T.Neuville : “Des choix de pneus vraiment compliqués”



Trois semaines après un rallye de l’Acropole déchirant, Thierry Neuville aura connu un rallye du Chili mouvementé mais finalement ponctué par un bon résultat avec la deuxième place finale.

Tout comme Ott Tänak, le Belge a surtout évoqué ses difficultés à opter pour les bons choix de pneumatiques.

“Le choix de pneus a été vraiment très compliqué sur ce rallye. Il y avait plusieurs options qui pouvaient marcher. On a décidé de partir avec 3 pneus durs et 3 tendres (le samedi matin). Avec ma position sur la route le samedi, je pense que c’était un bon choix. Malheureusement, j’ai perdu un pneu après 10 km dans la première spéciale. Le reste de la boucle a été compliqué pour moi et il fallait gérer les pneus plus tôt que prévu. Il y a eu beaucoup de discussions autour de ça durant le week-end.

Parfois, on avait l’impression que les pneus étaient morts, mais à la fin de la spéciale, ils paraissaient encore en bon état. C’était assez compliqué.

J’ai eu l’opportunité d’attaquer fort ce matin pour viser la deuxième place et il ne fallait pas oublier qu’Elfyn était à seulement 10s derrière nous. L’écart avec Suninen était finalement plus grand que celui que j’avais avec Elfyn. Dans tous les cas, il fallait attaquer fort. Teemu avait vraiment un rythme excellent. Nous n’avons pas pu marquer de gros points dans la Power Stage, mais nous finissons 2e. Malheureusement, Teemu n’est pas à l’arrivée mais il a vraiment fait de grandes performances avec le peu de temps qu’il a eu avec cette voiture. Nous étions déçus pour lui mais on sait à quel point un rallye peut-être cruel, cela fait partie du jeu.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
7 mois il y a

parfois si ce n’est souvent le choix devient/est un pb. ce WE, ce choix de gomme avait sa cohérence puisqu’à l’arrivée, le bon résultat l’atteste et c’était l’objectif. après on peut toujours penser et dire qu’il y avait mieux à faire, mais c’est après…