T.Neuville : “Impatient d’avoir un premier rallye sans aucun problème”



Présent en conférence de presse à Nairobi ce jeudi matin, Thierry Neuville a pu confier ses dernières impressions avant le départ.

Grâce à sa participation de l’an passé, le Belge sent bien mieux qu’il est mieux préparé pour cette semaine de course et espère logiquement ne rencontrer aucun problème pendant trois jours.

“L’année dernière, nous étions un peu nerveux à propos de l’événement et nous n’avions aucune idée de la façon de l’aborder. L’expérience de l’an dernier nous a été bénéfique ; pour savoir comment s’y prendre cette fois. Nous savons que cette année, nous devons être bien préparés et en cas de problème, toujours avoir de bonnes solutions. Mais je suis vraiment impatient d’avoir un premier rallye sans aucun problème.”

Lors des reconnaissances, certains secteurs étaient humides mais de la pluie est annoncée pour demain après-midi et samedi après-midi.

“C’est un peu humide. Il est difficile de prévoir la situation dans les jours à venir. Souvenez-vous l’année dernière, il y a eu une averse, ce qui rendait la terre glissante et c’était très difficile à conduire. Mais les conditions étaient égales pour tous dans les spéciales. Cette année, la pluie peut venir rendre la tâche difficile, mais nous devons accepter ça.”

Questionné sur les nouveautés du parcours, le pilote Hyundai avoue qu’il n’est pas vraiment convaincu par cet apport.

“Pour être honnête, je ne suis pas fan des nouvelles spéciales. Ce sont probablement celles que j’apprécie le moins, surtout la spéciales du dimanche. Surtout avec le fesh-fesh, nous ne savons pas ce qu’il y a en dessous.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Régis
Régis
23 heures il y a

Quand je vois la photo, je me dis “pauvres wrc1..!” Loeb va se demander pourquoi il n’a pas pris sa brx avec laquelle il fait mumuse ces derniers temps pour rouler dans ce bordel!..
Ou Thierry nous fait de l’humour belge s’il parle de ce rallye sans problème, ou il dit subtilement vivement le prochain!

jmb17
jmb17
1 jour il y a

Thierry, y part combien demain matin ?