T.Neuville : “Pas une super journée”



Parti sur un excellent rythme ce matin, Thierry Neuville a vu son avance s’effacer d’un coup à cause d’une crevaison survenue dans l’après-midi.

Dans la dernière spéciale de cette première journée, le Belge est parvenu à rivaliser avec Elfyn Evans pour finalement rentrer dans le même temps que son rival ce soir. 

“Demain sera une autre journée et je préfère démarrer avec quelques secondes d’avance sur quelques adversaires. Et même si nous sommes à égalité avec Elfyn (Evans), nous sommes encore en tête. Ce n’était pas une super journée, mais le résultat est assez bon.”

Insatisfait du comportement de sa Hyundai dans certaines conditions de grip, le Belge a de bonnes chances d’être plus performant demain dans des conditions plus humides.

“J’ai globalement eu du mal avec la balance de la voiture. Tout allait bien quand le grip était moyen, mais quand il était plus élevé, la balance était mauvaise et j’avais de plus en plus de sous-virage. C’est pour ça que j’ai eu du mal et que je n’ai pas réussi à être aussi régulier que je l’aurai voulu. Mais nous sommes dans la bagarre et on a travaillé dans la bonne direction.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
12 jours il y a

Thierry enfonce Seb de 26 secondes 9 en fin d’ES5
L’écart est réduit à 6 secondes 6 ce vendredi soir.

Mythe oedipien.
Il y a certes la perspective du championnat..Mais il y a aussi quelque chose de beaucoup plus grandiose, la perspective pour Thierry de vaincre Seb 8 le grand !
La beauté de la tragédie. Thierry et Seb qui s’affrontent…
Ne demandez pas à Thierry, en plus, d’être, dans l’optique du championnat…raisonnable !
Thierry veut tuer le père (Seb) !

Plus de 80 commentaires en fin d’ES 8 : pourquoi, d’après vous ?

Fab
Fab
12 jours il y a

Y en a qui revient fort derrière mais j’ai envie de dire que dans la perspective du championnat, en fonction des 1ers chronos du matin, il ne faudra pas se tromper d’adversaire.