T.Neuville : “Surpris de cet écart”



Pilote le plus rapide de cette deuxième journée de course, Thierry Neuville a notamment réalisé un très joli coup d’éclat dans la toute dernière spéciale, performance lui permettant de revenir tout proche de Kalle Rovanperä pour la deuxième place.

Et pourtant, la journée n’aura pas été simple pour le pilote belge, confronté à des problèmes récurrents d’intercom avec son copilote. Dans l’après-midi, grâce à quelques changements à ce niveau-là et une excellente gestion de ses pneumatiques, le pilote Hyundai a pu hausser le rythme, rivalisant avec la meilleure Toyota pilotée par Rovanperä.

“Je suis heureux à la fin de cette journée bien sûr. J’ai été surpris que l’écart soit si grand dans la dernière spéciale mais nous avons eu une bonne gestion des pneus cet après-midi. Globalement, je crois que nous avons été les plus rapides sur cette boucle.

Je suis encore un peu déçu de la matinée, je m’attendais à une meilleure course parce que la voiture fonctionnait très bien. La communication marchait mieux cet après-midi avec Martijn grâce à quelques changements mais il y a encore des progrès à faire.

Je pense que l’objectif principal est d’essayer de ramener à la maison un double podium pour Hyundai, je n’ai pas besoin de demander à mon patron de savoir ce qu’il veut avoir demain ! Je crois que Kalle connaît déjà ces routes là et ce sera peut-être un peu plus difficile. La voiture marche bien, je suis en confiance et la communication marche mieux pour les notes donc je suis prêt.” 




S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
fabien
fabien
1 mois il y a

On a un des deux clowns triste et amer aujourd’hui … l’autre est triste et absent … ça arrive

LENSOIS26130
1 mois il y a

Evidement , ca m’aurait étonné ca !!!!
toujours fair play le seb