Tänak chez Hyundai pour 2 ans



Si longue à arriver, la reconduction d’Ott Tänak chez Toyota n’aura finalement jamais lieu, l’estonien préférant partir pour d’autres horizons avec l’équipe Hyundai.

A la mi-septembre déjà, les contacts entre Tänak et Hyundai se sont clairement intensifiés avec notamment une journée d’essais après le rallye de Turquie, tests bien évidemment cachés à la presse. Avant le rallye d’Espagne, la rumeur a pris de l’ampleur avant d’être officialisée cette semaine.

Avec ce transfert, le manufacturier coréen réalise un énorme coup et se présentera avec une véritable Dream-Team la saison prochaine et alignera deux des trois ténors du championnat ensemble. La gestion des hommes promet d’être intéressante et Andrea Adamo aura probablement beaucoup de travail.

Pour Toyota par contre, ce départ est un réel échec, tant l’équipe japonaise avait tout misé sur l’estonien depuis deux ans. Posséder la meilleure auto ne suffit pas pour conserver ses pilotes.

“Je suis vraiment ravi de rejoindre Hyundai Motorsport à partir de la saison 2020 du WRC. La vision qu’Andrea a exposée est très prometteuse et correspond à mes ambitions pour l’avenir. C’est un grand honneur pour moi d’avoir la possibilité de rejoindre l’équipe à cette étape passionnante de nos carrières respectives. J’ai beaucoup de respect pour ce que Hyundai a accompli. nous nous sommes battus les uns contre les autres pendant plusieurs saisons. Ils ont toujours eu une voiture et une équipe compétitives, alors il sera intéressant de voir ce que ça donne chez eux. La composition des pilotes est bonne et j’ai hâte de voir ce que nous pourrons accomplir ensemble au cours des prochaines années.” a commenté le champion du monde 2019.

Avec une telle signature, Andrea Adamo se retrouve dans une position rêvée : La signature d’un contrat de deux ans avec Ott Tänak illustre l’engagement et les ambitions constantes de Hyundai dans le championnat du monde des rallyes. Nous sommes engagés dans une lutte très serrée pour le titre cette saison et intégrer Ott et Martin au sein de l’équipe à partir de 2020 nous permettra de continuer à jouer devant pour les années à venir. Nous avons tous constaté que c’est un pilote au talent exceptionnel, une rapidité et une régularité impressionnantes sur tous les terrains et un véritable atout pour Hyundai Motorsport.”




S’abonner
Notification pour
guest
127 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeff
Jeff
4 années il y a

Aujourd’hui 15 février 2020 c’est le rallye de Suède, je regarde des interview d’une chaine concurrente (Dirtfish pour ne pas la citer) et je m’aperçois que tous les pilotes Toyota son sponsorisés Red Bull, je me pose cette question: pourquoi Ott TANAK ne serait pas sponsorisé Red Bull? je cherche avec mon ami Google et qu’est-ce que j’apprends… en Lithuanie les boissons a fort taux de caféine (exemple: Red Bull, Monster) sont interdites à la consommation pour les ados. Lol n’y aurait-il pas aussi un conflit d’intérêt majeur?

TB15râpés
TB15râpés
4 années il y a

Le WRC électrique va bientôt arriver et Ott ne voulait pas piloter la Ultra-compact BEV. 😉