Ce mardi, Ott Tänak a lancé les essais de Toyota pour le prochain rallye Monte-Carlo.
Sur un asphalte totalement sec, le pilote estonien a pu reprendre ses marques au fil de la journée. Les jours prochains, Kris Meeke et Jari-Matti Latvala se relayeront logiquement au volant de cette Toyota Yaris WRC, voiture championne du monde en titre.
Comme la Fiesta WRC hier, la Yaris présente de légères modifications par rapport à la saison dernière. Ainsi, le fameux “range disque” est totalement revu avec des ailettes bien moins nombreuses (3 contre 14 auparavant) et des espacements forcément plus importants. A noter que ce nouveau pare-chocs arrière n’a pas été utilisé pendant toute la journée.
La semaine prochaine, Citroën entrera dans la danse avec deux jours prévus pour Sébastien Ogier, suivi de deux autres pour Esapekka Lappi.
Jour 1
Video2rallye83
Rourebel
Jour 2
Rourebel
Superbes images Aa26, bravo!
Le pilotage de tanak est, à l’image de son avion de chasse, tout en efficacité.
Complètement à la rue “coubi” et “ghjlc”…..réfléchissez avant d’écrire de telles conneries ! Comment voulez vous limiter à 380 ch? Le règlement impose plein de choses dont la bride de 36mm et 6 rallyes pour le moteur. C’est une affaire de motoristes ensuite qui annonçaient déjà plus de 380 ch voici deux ans et les moteurs ont bien évolué en couple mais aussi en puissance pure car cette bride généreuse le permet. Merci fb49 pour, contrairement aux pseudos cités plus haut, ton commentaire éclairé! Les gr A de 1990 étaient affublée d’une bride de 40 mm sensées limiter à 300ch….elles… Lire la suite »