Comme en début d’année pour le rallye de Suède particulièrement, certains équipages vont prochainement rouler sur une épreuve à domicile pour préparer une manche du championnat du monde.
Le 8 juillet prochain, soit 15 jours avant le rallye d’Estonie, Ott Tänak roulera ainsi au Lõuna-Eesti Ralli, épreuve en Estonie d’une soixantaine de kilomètres avec trois spéciales à effectuer trois fois. En 2020, pour l’une des premières épreuves après la coupure liée au COVID-19, l’Estonien avait déjà évolué sur cette épreuve, alors au volant d’une Hyundai i20 WRC. Promu dans la catégorie Rally1 pour le prochain rallye d’Estonie, Teemu Suninen sera également au départ de cette épreuve.
De leur côté, Hyundai avec Esapekka Lappi et Toyota avec le duo Evans/Rovanperä rouleront à la fin juillet pour préparer la Finlande lors du HYAcenter Ralli, épreuve proche de Tampere, située à 2h de Jyväskylä. Quatre spéciales seront à parcourir deux fois pour un total de 80 km chronométrés.
Du coup l’hiver est revenu très tôt, cette année
Ce n’est PAS une façon de contourner la réglementation FIA. C’est une manière de SURVIVRE à une règlementation imbécile et destructrice de la FIA qui semble avoir décidé d’étouffer le rallye pour s’en débarrasser. AUCUN championnat ne propose de tracés de course et de circonstances aussi variables, et la « fédé » voudrait que des constructeurs mondiaux viennent exposer leur produit phare sans un minimum de préparation/adaptation ? Les autres disciplines ont droit à des budgets faramineux pour développer et exploiter des simulateurs et on sait que c’est impossible pour le rallye. Limiter les essais n’est pas une mesure économique. C’est un… Lire la suite »