Tänak : “Terminer le boulot”



Même s’il a pu profiter des déboires des pilotes Hyundai, Ott Tänak a livré une journée exemplaire en Sardaigne, signant notamment trois scratchs consécutifs en milieu d’étape.

Onze mois après son énorme déception en Pologne, l’estonien n’a jamais été aussi proche de remporter une première victoire en championnat du monde. Fort d’une avance de 24s sur Jari-Matti Latvala, le pilote M-Sport n’aura néanmoins pas le droit à l’erreur sur des spéciales courtes mais très sélectives.

“C’est une énorme bagarre depuis le départ et j’ai vraiment adoré. Des gars ont abandonné mais nous avons réalisé du bon boulot et tout ce que nous devons faire maintenant est de répéter exactement ce que nous avons fait depuis le départ.

Je pense que nous avons une bonne stratégie pour ce week-end. La Sardaigne est une épreuve très spéciale et cela demande une approche spécifique. Vous devez toujours garder une marge et c’est ce que nous avons fait.

Je remercie largement l’équipe, la voiture a été parfaite cet après-midi. Ils ont travaillé comme des fous toute la journée, et nous ne serions pas assis ici à la première place sans eux. Il reste encore 40 kilomètres à faire sur des spéciales très difficiles, mais nous avons une bonne avance maintenant et nous avons juste besoin de terminer le boulot.” a commenté l’estonien en fin de journée.

Directeur de M-Sport, Malcolm Wilson était logiquement ravi de la prestation de son jeune pilote et rêve déjà d’un troisième succès pour M-Sport cette saison.

“C’était une fantastique journée de la part d’Ott et Martin. En travaillant avec l’équipe, ils ont pris la bonne décision de modifier le setup cet après-midi et maintenant, ils ont une bonne avance pour demain.

Hier soir, j’ai pu parler à Markko Martin et il disait que si Ott arrivait à peaufiner son setup, il aurait une vraie chance de jouer la victoire, et c’est ce qu’il a exactement fait.

Comme nous l’avons déjà vu, tout peut encore arriver, mais il est dans une très bonne position actuellement. Il a l’air très en confiance derrière le volant et il doit simplement refaire exactement ce qu’il fait depuis le départ. On croise les doigts pour vivre un autre moment magique en WRC demain.” 




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
6 années il y a

Oui, allez Ott : Gagnes-le ce rallye !
Parce qu’il le mérite et, pour pimenter ce Championnat pilotes.

Geffrine
Geffrine
6 années il y a

S’il te plaît gagne ce rallye.