Le team VW pour 2015




En marge du rallye d’Espagne qui s’est déroulé ce weekend, l’équipe de Wolfsburg a dévoilé la composition de son équipe pour l’année prochaine.

ne.

Secouée par quelques rumeurs légitimes à l’approche de la fin de saison, l’officialisation a traîné ces dernières semaines.

C’est finalement via un communiqué que le double champion du monde des constructeurs a indiqué la décision de conserver le trio de pilotes actuels. Suite à cette décision, Jost Capito, directeur de l’équipe, déclarait :

« Nous avons actuellement les trois meilleurs pilotes de rallye au monde. La continuité est un facteur important pour tout succès en sport automobile et je suis heureux que nous puissions poursuivre notre coopération avec Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.  Avec leurs copilotes, tous trois forment une part importante des magnifiques succès décrochés par Volkswagen en Championnat du Monde des Rallyes. Avec cette équipe, nous sommes certains d’en vivre encore plus dans les années à venir. »

Cette officialisation met donc fin aux diverses tractations engagées par d’autres constructeurs au sujet du tout nouveau double champion du monde des rallyes. Rappelons qu’en 2011, Sébastien Ogier s’était engagé avec Volkswagen pour un contrat de trois ans qui arrivait donc à son terme cette année. Suite à cette nouvelle, le gapençais ajoutait même :

« La reconduction de mon contrat avec Volkswagen est une décision complètement logique. C’est la meilleure équipe avec la meilleure voiture : il n’y avait aucune raison pour Julien et moi de vouloir autre chose que ce qui est de loin notre meilleure opportunité de nous battre pour les victoires et pour les titres mondiaux. Je suis très heureux que nous continuions à travailler avec cette équipe, au sein de laquelle nous nous sentons très à l’aise et avec laquelle nous avons décroché nos plus beaux succès. »

Vice champion du monde des rallyes cette année, Jari Matti Latvala, qui réalise sa meilleur saison depuis le début de sa carrière, confiait :

« Chez Volkswagen, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour me battre pour les victoires et les titres. Je suis très heureux que l’équipe continue à nous faire confiance. »

Partisan à part entière de succès allemand, Andreas Mikkelsen concluait :

« Rester aux côtés de Sébastien et Jari-Matti en 2015 est la meilleure opportunité qui existe en rallye. »

Côté statistiques, la marque allemande peut s’enorgueillir d’écraser totalement le WRC depuis son arrivée en 2013. À l’heure actuelle, l’équipe de Jost Capito a remporté vingt-et-un des vingt cinq rallyes auxquels elle a participé.

Cette saison, Volkswagen a dominé onze des douze premières manches du calendrier, signant au passage six doublés et un triplé. En résumé, le vieil adage « pourquoi changer une équipe qui gagne » semble ne jamais avoir eu autant de sens !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Copilote amateur dit :

    Je suis pas d accord avec vous AR l voiture fait pas tout nous avons eu la preuve quand il y avait encore Sébastien Loeb mais j espère qu’on aura une belle bagarre entre V.W et hyundai avec de très bon pilotes

    • mich dit :

      d’accord avec ce commentaire, les voitures sont sensiblement les mêmes ,puissance ,cylindrée ,aprés l’équipage joue un grand rôle dans les réglages les notes et la conduite

  2. didier dit :

    la voiture est actuellement au dessus du lot. Les autres teams ont beaucoup de travail à faire pour quel puisse un jour concurencer les VW. Mais ce duel avec ses 3 pilotes me plait beaucoup.

  3. DRAPEAU Anthony dit :

    Meeke est tres rapide aussi mais il ne faut pas commettre d’erreur!!!! Hunday vient avec sa nouvelle version donc on espère plus de bagarre. Affaire a suivre!!!!

  4. ardu27 dit :

    Actuellement la POLO est certes la meilleur auto du WRC mais ils faut rappeler aussi que à part hyundai qui n’est pas encore au point, la POLO est l’auto la plus récente du plateau ce qui est quand même un avantage certain par rapport à FORD et à CITROEN qui alignent leurs FIESTA et leurs DS3 depuis déjà de nombreuses années.

  5. natlin dit :

    et ca promet pour l’an prochain, meme avec la nouvelle reglementation, c’est toujours un des 3 qui en fera bon usage, a moins que neuville et surtout hyundai passe la vitesse superieure, y aura des doubles et des triples comme cette annee, et les autres teams auront les miettes, a moins qu’il mettent des tres bons pilotes dans leurs voitures

  6. iceman dit :

    Preuve qu’en matière de voiture, la Polo est vraiment au-dessus du lot en WRC ?

    Réponse : Toutes les manches 2014 ont été remportées par une V.W. (sauf l’Allemagne où Thierry Neuville s’est imposé).

    Pas besoin de chercher + loin …

  7. iceman dit :

    La Polo est actuellement la meilleure WRC, et le trio de pilotes termine aux 3 places sur le podium du championnat, donc … (à part Neuville qui est le seul capable de battre Ogier), pour VW garder ses 3 pilotes était un choix logique.