Le team VW pour 2015



En marge du rallye d’Espagne qui s’est déroulé ce weekend, l’équipe de Wolfsburg a dévoilé la composition de son équipe pour l’année prochaine.

ne.

Secouée par quelques rumeurs légitimes à l’approche de la fin de saison, l’officialisation a traîné ces dernières semaines.

C’est finalement via un communiqué que le double champion du monde des constructeurs a indiqué la décision de conserver le trio de pilotes actuels. Suite à cette décision, Jost Capito, directeur de l’équipe, déclarait :

« Nous avons actuellement les trois meilleurs pilotes de rallye au monde. La continuité est un facteur important pour tout succès en sport automobile et je suis heureux que nous puissions poursuivre notre coopération avec Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen.  Avec leurs copilotes, tous trois forment une part importante des magnifiques succès décrochés par Volkswagen en Championnat du Monde des Rallyes. Avec cette équipe, nous sommes certains d’en vivre encore plus dans les années à venir. »

Cette officialisation met donc fin aux diverses tractations engagées par d’autres constructeurs au sujet du tout nouveau double champion du monde des rallyes. Rappelons qu’en 2011, Sébastien Ogier s’était engagé avec Volkswagen pour un contrat de trois ans qui arrivait donc à son terme cette année. Suite à cette nouvelle, le gapençais ajoutait même :

« La reconduction de mon contrat avec Volkswagen est une décision complètement logique. C’est la meilleure équipe avec la meilleure voiture : il n’y avait aucune raison pour Julien et moi de vouloir autre chose que ce qui est de loin notre meilleure opportunité de nous battre pour les victoires et pour les titres mondiaux. Je suis très heureux que nous continuions à travailler avec cette équipe, au sein de laquelle nous nous sentons très à l’aise et avec laquelle nous avons décroché nos plus beaux succès. »

Vice champion du monde des rallyes cette année, Jari Matti Latvala, qui réalise sa meilleur saison depuis le début de sa carrière, confiait :

« Chez Volkswagen, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour me battre pour les victoires et les titres. Je suis très heureux que l’équipe continue à nous faire confiance. »

Partisan à part entière de succès allemand, Andreas Mikkelsen concluait :

« Rester aux côtés de Sébastien et Jari-Matti en 2015 est la meilleure opportunité qui existe en rallye. »

Côté statistiques, la marque allemande peut s’enorgueillir d’écraser totalement le WRC depuis son arrivée en 2013. À l’heure actuelle, l’équipe de Jost Capito a remporté vingt-et-un des vingt cinq rallyes auxquels elle a participé.

Cette saison, Volkswagen a dominé onze des douze premières manches du calendrier, signant au passage six doublés et un triplé. En résumé, le vieil adage “pourquoi changer une équipe qui gagne” semble ne jamais avoir eu autant de sens !




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Copilote amateur
Copilote amateur
9 années il y a

Je suis pas d accord avec vous AR l voiture fait pas tout nous avons eu la preuve quand il y avait encore Sébastien Loeb mais j espère qu’on aura une belle bagarre entre V.W et hyundai avec de très bon pilotes

didier
didier
9 années il y a

la voiture est actuellement au dessus du lot. Les autres teams ont beaucoup de travail à faire pour quel puisse un jour concurencer les VW. Mais ce duel avec ses 3 pilotes me plait beaucoup.