L’arrivée de la nouvelle i20 WRC devait tout changer chez Hyundai cette année. Lors de la présentation officielle de l’équipe en décembre dernier, le belge se montrait extrêmement confiant : “Reste maintenant plus qu’à nous amuser et péter les chronos”.
Il faut voir les détails de l’accident pour faire une analyse correcte, peut-être que quelque chose a cassé sur la voiture, il faut attendre sa version avant de le fusiller quand même… Il y a six semaines avant l’Argentine, donc on a le temps d’organiser des réunions et d’analyser la situation.”
Minerve autour du cou, le pilote belge est à son tour revenu sur cet accident, toujours aux micros de la télévision belge.
“C’était une grosse sortie à haute vitesse. On eu de la chance dans notre malheur, il n’y avait pas d’arbre autour et on a fait un tête-à-queue pour finalement arriver dans la broussaille. C’était un sommet que j’ai abordé un peu trop tôt et un peu trop rapidement. Je me suis déporté à l’extérieur, j’ai frôté légèrement le talus et ça nous a envoyé dans le décor.
C’est clairement une frustration, il faut essayer de comprendre, il faut analyser. Ca n’aurait pas du arriver, les consignes était très claires, il fallait finir le rallye et prendre des points constructeurs. C’était de ma faute et cela n’arrivera plus.
Je pense que c’est une bonne leçon pour moi, on va apprendre de cela mais la saison est encore longue, ce n’était que le troisième rallye et il y a plein de moyens pour se rattraper. On a encore vu que la voiture était compétitive, maintenant il faut tout assembler et ce dès l’Argentine”.
Sur Twitter, le pilote Hyundai a réagit en avouant à demi-mot la supériorité des Volkswagen : “Nous devons continuer à attaquer mais diminuer un peu notre objectif : jouer le podium et ne pas viser la victoire et ça devrait être bon.”
Nominé sur les trois premières manches du championnat, Thierry Neuville a rapporté 21 points à son équipe, Dani Sordo 22 en deux rallyes et Hayden Paddon, 18 en un seul. Les dirigeants de chez Hyundai disposent encore de deux semaines pour faire leur choix en vue du rallye d’Argentine…
J’ai l’impression que la plupart des avis sont rédigés par rapport à la sympathie que vous portez à Thierry. En ce qui concerne les performances, c’est vraiment chaotique. Et pas seulement depuis cette saison, pour moi Neuville est très très surcôté. Il ne sait pas gérer un rallye comme Kris Meeke et saborde les chances de son employeur au championnat constructeur. J’ai lu ici et là “oui mais Neuville attaque alors que Sordo et Paddon non” mince les gars, ce qui compte c’est le résultat final de chaque rallye, et le classement à la fin de la saison. Volkswagen est… Lire la suite »
Neuville n’est qu’un carrossier. Le digne successeur de Duval. Il n’y a strictement rien à espérer de lui dans les prochaines années.