La terre d’Auxerre avant la pause estivale (Vincent Dubert)




Le weekend prochain, Vincent Dubert a rendez-vous à Auxerre, dans l’Yonne, pour la cinquième manche de la 208 Rally Cup. Il s’agira d’un rendez-vous à...

uer pour le pilote d’Aix en Provence : le coupe Peugeot y marquera le début de la seconde moitié de la saison.

A Auxerre, Vincent Dubert est un habitué puisqu’il disputera le Terre de l’Auxerrois pour la quatrième fois. « C’est un rallye que j’apprécie particulièrement précise Vincent. J’y suis venu avec la Citroën C2 R2 Max et la DS3 R3, avec laquelle je terminais deuxième du Citroën Racing Trophy l’an dernier. Je m’y sens bien mais ce n’est pas pour autant que j’y arriverai en dilettante. Le niveau est vraiment relevé en 208 Rally Cup et je ne peux pas dire que j’ai eu beaucoup de chance jusqu’à présent. Ce rallye marque le début de la seconde moitié de la saison, nous ne devons pas rater ce rendez-vous. A nous de mettre toutes les chances de notre côté. » affirme le jeune pilote Aixois.

« Le Terre de l’Auxerrois présente un terrain assez varié précise Victor, copilote de Vincent. Le parcours peut se révéler roulant comme cassant, plutôt sec et méditerranéen, ou vraiment gras, avec une terre meuble s’il pleut. Dans le passé, les deux étapes étaient vraiment différentes, tracé entre les champs de blé ou dans les vignobles. L’an dernier, une spéciale était même tracée en forêt, artificiellement. Cette année, nous verrons, mais dans les tous cas l’Auxerrois promet d’être relevé et disputé« , conclut-il.

La seconde partie de la 208 Rally Cup millésime 2014 est donc lancée. Les concurrents du Lion auront rendez-vous à Auxerre tout d’abord. A la rentrée, ils partiront à l’assaut des montagnes lors du Rallye Mont-Blanc Morzine. Début octobre, le Rallye Terre des Cardabelles marquera le retour sur terre et enfin, le Rallye du Var, disputé sur l’asphalte, sera la manche de clôture de la saison. Une seule chose est sûre avant ce Terre de l’Auxerrois : la route est encore longue !

Le Rallye Terre d’Auxerre sera aussi le théâtre de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2 roues motrices. Actuellement cinquième, Vincent Dubert doit y marquer d’importants points pour rejoindre le groupe de tête.

Rendez-vous du 25 au 27 juillet 2014 pour le Rallye Terre d’Auxerre, dans l’Yonne.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *