Thierry Neuville exclu au Kenya



Huitième à l’arrivée d’un éprouvant rallye du Kenya, Thierry Neuville a finalement été exclu de la course sur des décisions des commissaires.

Après les reconnaissances, une personne de l’entourage du belge a circulé sur une propriété privée sans autorisation, ce qui est formellement interdit. Ce comportement est une violation de l’Article 35.4.2 du Règlement Sportif du WRC 2023 de la FIA : “seule l’autorisation expresse du Directeur de Course et du Département des Rallyes de la FIA peut permettre à toute personne liée à un équipage engagé de voyager sur ou sur le parcours d’une épreuve spéciale du rallye (sauf à pied).”

Devant le collège des commissaires, le pilote Hyundai a reconnu que cette personne allait en spéciale pour vérifier l’évolution de zones comportant notamment des cailloux. Cette personne, proche du pilote belge, a été contrôlé à deux reprises en train de parcourir les spéciales de cette épreuve.

Vainqueur de la Power Stage, Thierry Neuville devait marquer neuf points au Kenya et compte maintenant 47 points de retard  au championnat sur Kalle Rovanperä.




S’abonner
Notification pour
guest
94 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Molken68
10 mois il y a

Ayant été sur le dernier rallye de Sardaigne, journée de vendredi spéciale de Terranova,après le le 1er passage, des “experts anonymes” marchaient sur le tracé et mesuraient les profondeurs de sillons, idem le Dimanche dans Arrzachena.
Bref le rallye WRC, comme d’autres disciplines sportives, est à l’image de notre temps ou tout est réglementé ou l’on passe son temps à louvoyer pour être a la limite de la légalité.

Seb73
Seb73
10 mois il y a

Bon sinon je retente
Un peu d’humour car je précise c’est juste pour déconner, c’est triste que ce soit tomber sur notre légendaire titi…

Quel animal perd ses points durant la nuit?
1 la coccinelle
2 le léopard
3 le thierry neuville…