Avant d’embarquer pour la Turquie en fin de semaine, Pontus Tidemand a annoncé une belle nouvelle pour les semaines à venir avec une participation au rallye du Pays de Galles, toujours en Ford Fiesta RS WRC.
Après le Monte-Carlo, la Suède et la Turquie, le suédois disputera donc une quatrième épreuve dans la catégorie reine en 2019. Pour M-Sport, cet engagement est évidemment très positif puisque le team britannique pourra enfin aligner trois autos au départ, une première depuis le Portugal fin mai !
“C’est un boost tellement positif de savoir que j’ai encore un rallye à disputer après la fin de la Turquie. C’est important d’avoir une vision plus grande et je veux vraiment montrer mes progrès en championnat du monde.
Je suis vraiment reconnaissant en vers M-Sport et mes partenaires locaux d’avoir rendu cela possible. Le Wales Rally GB est un événement que j’aime beaucoup – et les routes me rappellent celles que nous avons chez nous en Suède.”
Au Pays de Galles, le suédois affiche de jolies références avec trois participations et trois podiums en WRC-2 dont une victoire en 2017 devant Eric Camilli.
J’ai aussi de bons souvenirs des années précédentes au Pays de Galles, où j’ai terminé à chaque fois sur le podium en WRC-2 lors de mes trois participations. Cette fois, ce sera un défi encore plus grand, mais je suis impatient de voir ce que je peux faire.”
belle et bonne épreuve pour tidemand