Tidemand : “Un rallye qui me va très bien”



Après un début de saison déjà bien fade pour découvrir la catégorie reine, Pontus Tidemand n’a pas non plus montré grand chose en Turquie mi-septembre.

Toujours relégué à plus d’une seconde au kilomètre, voire même deux parfois, le pilote suédois va devoir largement accélérer le rythme pour montrer que son passé de double champion du monde (WRC-2 et JWRC) garde une grande valeur.

Sur l’épreuve galloise, Pontus va retrouver un terrain qu’il adore où il a terminé à trois reprises sur le podium final en WRC-2, dont une victoire.

“J’aime beaucoup le Pays de Galles et c’est un rallye qui me va très bien ainsi qu’à mon style de pilotage. J’ai bien réussi dans le passé ici, ce qui me donne plus de confiance, mais j’y vais toujours pour rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde et je poursuis toujours ma propre progression.”

Auteur d’une fin de course plus “honnête” en Turquie, Pontus Tidemand espère retrouver un feeling identique au Pays de Galles afin de lui permettre d’afficher une belle progression.

“À la fin du Rallye de Turquie, j’avais l’impression que j’avais trouvé le bon réglage pour moi et que je pouvais piloter comme je le voulais. Nous avons effectué un excellent test avec l’équipe plus tôt cette semaine et je me sens de plus en plus familier avec la voiture. Et comme le Wales Rally GB sera mon deuxième rallye sur terre avec la Ford Fiesta WRC, j’espère que nous serons en mesure de montrer quelques améliorations.”

Et comme tous ses compères, le suédois évoque le caractère unique pour une épreuve terre : la météo.

“Le plus gros défi au pays de Galles est toujours la météo imprévisible. Nous devons être prêts à tout – pluie, brouillard, boue et changements constants d’adhérence. Les routes ne sont peut-être pas techniquement difficiles, mais les conditions sont vraiment imprévisibles et c’est ce qui le rend si difficile. Les spéciales changent également de caractère en fonction de la région dans laquelle nous nous trouvons, et nous devons être en mesure de nous adapter à tous ces différents changements de surface.”

Participations de Pontus Tidemand en Grande-Bretagne

  • 2018 : 11e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2017 : 10e, 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2016 : 13e, 2e WRC-2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanfrancois
jeanfrancois
5 années il y a

combien de kilomètres parcourus par tidemand avant d être aligné en course ?
Lappi chez Toyota a parcourus 1000 bornes je crois avant d être lancé
Les pilotes officiels ont parcourus eux même de nombreux kilomètres avant la saison 2017.
Comment un pilote venant du wrc2 peut être performant avec ces autos ?
c est pas bon je pense .