Timo Mäkinen est décédé



Timo Mäkinen, qui était considéré comme un des premiers finlandais volants de l’histoire, est décédé cette semaine à l’âge de 79 ans.

Reconnu notamment pour ses quatre victoires en championnat du monde entre 1973 et 1975 toutes acquises au volant de Ford Escort (3 victoires avec la RS1600 et une avec la RS1800), le finlandais s’était forgé un palmarès en remportant de nombreux rallyes internationaux.

C’est sous les couleurs de la Mini Cooper S qu’il s’était d’ailleurs illustré au début de sa carrière. Si ses premières heures de gloire se sont accumulées aux Pays Bas sur les spéciales du rallye des Tulipes, c’est bien chez lui, au rallye des 1000 lacs que son palmarès s’est largement étoffé avec quatre succès (dont la première édition en championnat du monde en 1973).

En 1965, Timo Mäkinen s’était même offert une victoire sur le plus prestigieux des rallyes, le Monte-Carlo qui comptait alors pour le championnat d’Europe.

39 départs en championnat du monde ont étoffé sa carrière qui s’était terminée sur une ultime participation au rallye Monte-Carlo 1994.




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robin
Robin
6 années il y a

Moi j’adore cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1oKLIMY6tfs

ça a bien changer, il y a moins de mouvement de la part des pilotes…

Daniel Pakula
Daniel Pakula
6 années il y a

Lien de famille avec tommi ?