Toyota a testé de nouvelles prises d’air latérales sur sa Yaris



Lors de sa semaine d’essais en Sardaigne, Toyota a essayé une nouvelle solution pour refroidir sa batterie hybride installée à l’arrière de la Yaris.

Alors que la voiture japonaise comportait jusqu’à maintenant des entrées d’air latérales assez imposantes à l’arrière, Toyota a roulé sans ce sytème d’admission d’air lors d’une grande partie des essais en Italie. Ce changement s’explique probablement par la volonté de cette équipe à tester un nouveau système de refroidissement dans des conditions de températures plus compliquées qu’auparavant.

Lors du dernier jour des essais, la Yaris comportait même de nouvelles prises d’air, plus minces que les précédentes, celles-ci générant aussi moins de trainée.

Après un début quasiment sans faute au Monte-Carlo, le kit hybride a posé de sérieux problèmes aux équipes en Suède, avec Ott Tänak d’abord, puis Elfyn Evans, stoppés dans leur élan à cause d’une défaillance de ce système. Dans les prochaines manches du championnat au Portugal et en Sardaigne, cette batterie sera exposée à de nouvelles conditions, testées cette semaine par Toyota.





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Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Visiblement cela n’intéresse personne, impressionnant…

Comment cela fonctionne pour les modifications aéro en cours de saison? il y a un certain nombres de jokers par saison, mais comment sont-ils divisés (moteur/liaison au sol/aéro ou il y a autre chose)?

Exocet
Exocet
2 années il y a

Ça ne ressemble plus à une voiture..on se croirait sur une autre planète