Toyota forme des jeunes japonais




Pour son retour en championnat du monde des rallyes en 2017, Toyota se donne tous les moyens pour réussir.

L’équipe Toyota Gazoo Racing (nouvelle appellation de Toyota Racing) a lancé un programme pour aider de jeunes pilotes japonais à réussir en rallye.

Avec 71 demandes reçues, le processus de sélection a été long pour conserver quatre pilotes invités à passer un dernier test en Finlande en compagnie de Tommi Mäkinen, quatre fois champion du monde des rallyes et coach principal de cette opération.

Sur le sol finlandais, une nouvelle sélection a eu lieu pour ne garder que deux pilotes sur des critères physiques, psychiques et bien sûr après des essais de pilotage sur un circuit de rallycross et dans une spéciale en forêt.

Parmi les deux pilotes sélectionnés, on retrouve le fils de Toshihiro Arai double champion du monde en PWRC. Daiki Arai âgé de 21 ans a fait ses débuts en rallye en 2013 à bord d’une Subaru groupe N.

L’autre jeune pilote, Takamoto Katsuta, 22 ans est un ancien pilote de Formule 3 et a fait ses débuts en rallye à bord d’une Toyota GT86 l’an passé avant de rouler sur Impreza N16 cette saison.

Début mai, les deux hommes ont abandonné lors du Kumakogen Rally, rallye remporté par Toshihiro Arai.

A la fin du mois de juin, Mikko Hirvonen rejoindra Makïnen pour débuter ce programme de formation en Finlande. Ces deux pilotes disputeront plusieurs rallyes en Finlande ainsi qu’en Pologne, sans oublier des participations au Japon.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. iceman dit :

    très sympa , cette GT86, une propulsion à moteur atmo : rien que du bonheur, l’essence même d’une vraie voiture de rallye.

    ils ont tout compris chez Toy.

    Bravo à eux.

  2. nenew 30 dit :

    Et oui bien dit l amie

  3. sebenfer dit :

    Toyota a compris qu’il fallait choisir les pilotes en fonction de leur talent et non en fonction de l’épaisseur de leur portefeuille.