Toyota : Réponse vendredi




Alors qu’un retour de la marque japonaise est pressenti pour 2017, Toyota devrait lever le voile sur les rumeurs en cette fin de semaine. Toyota...

n>

Toyota communiquera ses futurs projets sportifs lors d’une conférence de presse organisée vendredi à Tokyo.

Rappelons que la marque compte 43 victoires en championnat du monde des rallyes, trois titres constructeurs et s’est retirée officiellement de la discipline en 1999.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AdrienRallye dit :

    A mon avis pour Stéphane Lefebvre, que toyata aurait laissé sa candidature ou non, il aurait tout de même envisager sa saison en wrc-2 avec Citroën. Et pour son avenir, je le vois très bien rester chez Citroën le temps qu’il sera suivit par Loeb.

  2. Paul dit :

    Tu me dira ou ta eu tes sources Gaetan car en aucun cas Toyota a refuser Lefebvre !!! Arrête de te toucher sur Camille et de finir Lefebvre ^^
    C est des super pilotes mais quand j entend des personne comme toi dire de la merde sur certains pilote sa me dégoûte (en l occurence des pilotes que tu aimes pas)!! Sur ceux vive les français et le rallye
    Avec des personnes comme toi sa n existerait pas les rallye!! Heureusement qu ils sont tous là pour faire le spectacle quelque soit leur niveau car on serait entrain de regarder du football la

  3. nenew 30 dit :

    Si stephane à l opportunité d aller chez Toyota comme Neuville à fait avec hyundai qui le face l avenir des constructeur français sont plutôt en danger et ci ta pas les valises pleines t ira pas loing.

    • gaëtan dit :

      Dans la culture nippone, lorsqu’un choix (de recrutement) a été effectué, on s’y tient et il est très rare qu’il soit remis en cause même à très long terme. On a la culture de l’engagement et de la fidélité là-bas. Mais même en Allemagne, c’est un peu aussi comme ça dans les grosses sociétés comme VW (quand on commence à travailler pour VW, on y reste en général).
      Toyota devrait engager fin 2016 2 tops pilotes avec de l’expérience (on peut déjà imaginer Neuville et Meeke en candidats potentiels). Un troisième jeune pilote sera engagé (comme VW l’a fait avec Mikkelsen). Toyota devrait dès lors choisir fin 2016 entre Camilli et Suninen.
      Camilli tient là une chance historique, à lui maintenant de la saisir. Il aura 2 ans pour apprendre sans trop de pression…
      Lefevvre ne rentre dès lors plus dans le plan de recrutement de Toyota même à long terme. Mais peut-être que Hyundai serait intéressé par le nordiste dans 2 ans pour autant que le constructeur coréen reste en WRC et qu’il fasse des vraies perfs en WRC. En attendant, Lefebvre vise la place d’Otsberg chez Citroën. Parole de Stéphane Prévôt, en personne…

  4. Go ! dit :

    Can’t Wait !!

  5. gaëtan dit :

    par Emmanuel Rolland

    Selon certaines sources au Japon, Toyota s’apprêterait à annoncer officiellement, en fin de semaine, son retour en championnat WRC à l’horizon 2017.

    Il s’agirait ainsi du retour du constructeur japonais en championnat du monde des rallyes pour la première fois depuis 18 ans, la dernière apparition du Toyota Castrol Team remontant à 1999 avec des pilotes comme Carlos Sainz et Didier Auriol, ce dernier ayant décroché la couronne mondiale en 1994 sur une Toyota Celica Turbo.

    Déjà impliqué en championnat du monde d’endurance avec les prototypes TS040, Toyota a déjà procédé à plusieurs tests d’une version WRC de la Yaris, avec notamment Stéphane Sarrazin au volant. Les tests devraient ainsi s’intensifier en 2016 avec plusieurs pilotes susceptibles d’intégrer l’équipe pour son retour en compétition en 2017.

    Selon des médias japonais, l’annonce devrait être effectuée vendredi à Tokyo.

  6. Aurel dit :

    D’après mes indiscrétions du MC, le clan Camilli a pour consigne « de ne pas parler de l’engagement avec Toyota ».. Ne pas en parler = quelque chose à dire 🙂

  7. KevRallye38 dit :

    Ce serait bien pour le rallye mondial en espérant qu’il n’y est pas d’autres marques qui partent entre temps….

  8. christophe dit :

    Je croyais que c’était déjà officiel que Camilli s’était engagé avec Toyota…

  9. enriche dit :

    Toyot.. (+ fournisseurs ), emploie autant de main d’oeuvre Française que les 3 constructeurs Français SUR LE TERRITOIRE Français…, dont les plus grands centres de production sont à l’étranger ( Maroc, Russie, Roumanie, Chine…).

  10. Thomas dit :

    En tous cas je suis content que Stéphane Lefèbvre ait décliné une offre de Toyota(avant d’officialiser son programme WRC2)…il ne manquerait plus ça, que tous les pilotes « estampillés PSA » fuient vers des constructeurs étrangers :0((

    • gaëtan dit :

      C’est Toyota qui a retiré son offre à Stéphane Lefebvre, nuance. Dans le même temps, Citroën ne devrait malheureusement plus être là en 2017 avec la nouvelle réglementation. Il vaut donc mieux être dès à présent chez Toyota qui aura plus de moyens que Citroën et plus de vision de long terme…
      Lors de cette séance de test organisée par Toyota, c’était Camilli et Abbring qui s’étaient montrés les plus rapides. Mais Abbring a finalement signé chez Hyundai.
      Toyota va officialiser son retour et Camilli et Suninen notamment comme pilotes.

    • Kubika dit :

      Rien n est sur pour stephane car les deux année a venir pourrais lui permettre de négocier et d ouvrir de nouvelle porte de constructeurs français ou étrangers

      • gaëtan dit :

        Je ne vois vraiment pas de quels constructeurs français il s’agit…

        • VIALLE dit :

          Et pourquoi pas un retrait de citroen pour DS ( ah pardon c est deja le cas ) … Un retour de peugeot ? Et peut être meme Renault …
          En constructeur étranger on parle également d’un potentiel retour de mitsubishi en colt … Subaru ? ( le projet de reglementation le permettant).
          Fiat aussi pourrait revenir … Opel ? Ils nous bien sorti leur Adam cup …
          Tout ça pour dire que 2 ans c est encore long beaucoup de choses peuvent arriver … Alors profitez de ce que le rallye propose aujourd’hui car personne ne sait de quoi demain sera fait …

  11. guigui maxi! dit :

    Un p’tit pilote Français dans leur équipe serait bien! 🙂