Cette semaine, dans une période très chargée entre deux épreuves WRC, le Portugal et la Sardaigne, l’équipe Toyota Gazoo Racing roule à deux endroits différents avec des objectifs bien différents.
Au Portugal d’abord, Toyota poursuit le développement de sa nouvelle GR Yaris 2022 avec Juho Hänninen au volant sur la terre, le finlandais étant pour l’instant le seul à avoir piloté cette auto en essais. Le constructeur japonais attend logiquement de signer un contrat avec un pilote pour la saison prochaine avant de lui confier le volant de ce prototype ! Sur la photo de “Doidos por Rally” présente en une de cet article, on en apprend un peu plus sur cette nouvelle voiture.
En Espagne ensuite, les pilotes officiels actuels sont en préparation pour le rallye du Kenya, épreuve programmée à la fin du mois de juin. Lors de la première journée d’essais avec Elfyn Evans au volant, l’équipe TGR a eu la (mauvaise) surprise de voir une tempête de grêle s’abattre sur la base d’essais.
Ce jeudi, Sébastien Ogier poursuit le travail de préparation pour le Kenya avec Benjamin Veillas à sa droite (extrait ci-dessous).
PET Kenya @SebOgier @BenVeillas @TOYOTA_GR @OfficialWRC pic.twitter.com/UB8PCHUk0q
— Dani Loebinen (@DaniLoebinen) May 27, 2021
Décidément ils sont pas aidés par la météo chez Toyota….
Il faut bien le ralenti pour voir quelque chose de cette auto dans la poussière !