A l’issue des tests organisés en tout début d’année, le Toyota Gazoo Racing a désigné trois jeunes pilotes japonais qui bénéficieront d’un programme sportif sur la deuxième partie de cette saison 2022.
Les heureux élus se nomment Hikaru Kogure (20 ans), Nao Otake (21 ans) et Yuki Yamamoto (24 ans), et rejoignent donc officiellement le programme “TOYOTA GAZOO Racing WRC Challenge”. Ces trois jeunes hommes vont suivre une formation intensive avec le but ultime de rouler dans la catégorie reine du championnat du monde des rallyes.
Initialement, 60 candidats étaient en lice dans ce programme, puis huit d’entre eux ont été choisis pour participer au début d’année à un camp d’entraînement en Finlande. Les trois hommes finalement retenus ont tous roulé dans le championnat de Japon des rallyes la saison dernière sur des montures différentes. Au cours de l’année, ils seront amenés à rouler avec des voitures de la classe Rally4 sur des rallyes européens afin de poursuivre leur progression.
Instructeur en chef du programme “Challenge TOYOTA GAZOO Racing WRC”, Mikko Hirvonen fait le point sur cette sélection et ce programme.
“Nous avons été vraiment impressionnés par l’attitude de tous les candidats au cours des deux semaines. Ils ont vraiment tout donner et voulaient repousser leurs limites. Ils venaient d’horizons différents dans le sport automobile et la plupart d’entre eux n’avaient jamais conduit sur la neige et la glace auparavant. Il y avait donc beaucoup de nouvelles choses à gérer pour eux, mais ils ont bien géré la situation et ont fait de grosses améliorations. Nous avons essayé de sélectionner les pilotes qui, selon nous, avaient le plus de potentiel pour l’avenir, mais ce n’était pas une décision facile à prendre. Les trois pilotes que nous avons choisis ont montré une bonne volonté d’apprendre et d’évoluer dans leur carrière. Ils nous ont également impressionnés par la façon dont ils se sont améliorés au cours des deux semaines, comment ils ont absorbé les informations des instructeurs et comment ils ont géré différentes situations sous pression. Nous pensons qu’ils peuvent avoir un très bel avenir dans le rallye. Maintenant, le vrai travail commence pour eux, mais je suis sûr qu’ils sont prêts à relever le défi.”
Lors de la première sélection en 2015, Takamoto Katsuta, actuel pilote officiel en WRC, avait été choisi en compagnie de Hiroki Arai, ce dernier étant “abandonné” par Toyota à la fin de la saison 2018.
Bioman.. “je le reconnais ! C’est Arkonoïd ! Le turbo-animal venu de l’espace Mammouth”..
On dirait un Boys Band …