Contrairement au WRC, les concurrents engagés en ERC sont libres de rouler avec différents manufacturiers de pneumatiques.
À partir de 2024, les manufacturiers inscrits en tant que partenaires pneumatiques officiels de l’ERC disputeront le premier “Trophée de manufacturiers pneumatiques du Championnat d’Europe des Rallyes FIA”.
Sur chaque manche, les deux voitures les mieux classées de chaque manufacturier de pneus marqueront des points selon le même système de notation utilisé pour les championnats pilotes et copilotes.
Cette année, trois constructeurs sont présents en haut de l’échelle de l’ERC : Michelin, MRF et Pirelli. Depuis le début de saison, chaque marque a d’ailleurs remporté au moins un succès sur les cinq épreuves au programme jusque là.
Manufacturier choisi pour équiper les concurrents du championnat Junior, Hankook est également disponible pour la catégorie des Rally2 mais à moindre échelle et sans équipage de pointe.
La création de ce nouveau championnat fait suite à une proposition du promoteur du championnat ERC, WRC Promoter, à la Commission des Rallyes de la FIA.
Bonjour
Pour faire court…
ENFIN