Un ouvreur pas comme les autres




Chef étoilé de renom, Cyril Lignac goûte au rallye depuis 2011 avec des participations régulières en Coupe de France. Au Rouergue ce week-end, le chef ayeronnais ouvrira...

ce week-end, le chef ayeronnais ouvrira la route pour les ténors du championnat de France avec une Peugeot 208 T16 : « J’ai fouillé sur le net et visionné de nombreuses vidéos, c’est impressionnant ! J’en ai notamment une en tête réalisée en Italie, ce sont des fous ! La vitesse de passage ! On m’a dit qu’elle est très facile à prendre en mains, beaucoup plus que la 207 S2000 à laquelle je suis maintenant habitué ! J’ai hâte d’essayer la 208T16 lors du shakedown qui aura lieu jeudi en amont du rallye. »

Il y a deux ans, Cyril Lignac avait déjà ouvert la route sur cette épreuve à bord d’une 208 R2 : « J’ai participé une seule fois à cette épreuve, en 2013, au volant de ma 208R2. J’ étais déjà présent en tant qu’ouvreur et j’en ai d’excellents souvenirs. Je me souviens d’un rallye particulièrement difficile avec de longues spéciales. »

Voilà une participation qui aura le mérite d’attirer de nouveaux médias vers notre sport favori.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *