Motivation supplémentaire chez M-Sport



Auteur d'un rallye de Catalogne désastreux sur le plan comptable, M-Sport se montre confiant avant d'aborder son rallye à domicile avec un duo de pilotes présentant de bonnes références sur ce terrain.

Déjà présent en 2011 sur une Fiesta WRC, Ott Tänak arrive sur le rallye où il possède le plus d’expérience au volant d’une WRC avec trois participations.

« Nous sommes prêts à avoir un bon rallye au Pays de Galles. Les trois dernières fois que j’ai disputé ce rallye, j’étais avec la Ford Fiesta RS WRC et notre expérience est donc importante. Nous avons été capables de confirmer les notes à haute vitesse et dans ce sport, l’expérience compte vraiment beaucoup.

Le rallye du Pays de Galles est toujours un défi, quelque soit la météo, j’adore ce rallye. Les spéciales sont très rapides et lisses. Elles peuvent devenir très glissantes quand elles sont « lissées » pour le second passage.

Nous savons à quoi nous attendre et nous sommes prêts pour ça. Je veux attaquer comme nous l’avons fait sur les derniers rallyes sur terre, faire notre maximum et montrer de quoi nous sommes capables. La complétion sera rude mais je sais que nous pouvons être compétitifs sur la terre et je veux finir la saison en continuant à m’améliorer et faire le meilleur job possible. »

Comme son coéquipier estonien, Elfyn Evans s’est loupé en Espagne et veut confirmer sa belle cinquième place de l’an passé devant ses fans.

« C’est toujours sympa de terminer la saison à la maison et le rallye du Pays de Galles a toujours une atmosphère fantastique. La foule est vraiment derrière nous et je suis vraiment impatient de rouler dans certaines des plus belles spéciales du monde pour la seconde fois avec une WRC.

Nous avons fait un bon rallye l’an passé avec une cinquième place et je veux au moins faire aussi bien cette année. La concurrence sera forte avec beaucoup de pilotes visant le podium mais si tout va bien, je pense que nous serons capables de nous battre pour un bon résultat.

Il n’y a vraiment qu’une seule certitude sur ce rallye, c’est la météo. Vous pouvez être surs que ce sera humide, mais les niveaux d’adhérence sont en fait étonnamment élevés, étant donné les conditions. »

Avec une Ford Fiesta qui s’est toujours montrée à l’aise au Pays de Galles et un duo de pilotes prêt à rivaliser avec les meilleurs, Malcolm Wilson est particulièrement impatient d’être au départ. « Le Wales Rally GB est toujours excitant pour nous, c’est notre rallye à domicile et nous sommes particulièrement motivés pour signer un bon résultat. Nos deux pilotes ont beaucoup d’expérience sur ces spéciales et nous savons que la Ford Fiesta RS WRC est compétitive sur la terre. La compétition sera rude mais nous sommes prêts à ramener un bon résultat pour clôturer la saison. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *