Une répétition du Safari avec l’Equator Rally



Alors que son grand retour en championnat du monde est prévu pour la fin juin, le Safari Rally Kenya va avoir l’occasion d’effectuer une bonne préparation avec l’Equator Rally, épreuve du championnat d’Afrique disputée les 24 et 25 avril prochains.

Absente au calendrier depuis 2002, cette épreuve aura la particularité de reprendre six spéciales qui seront au programme du Safari en WRC  : Elementaita, Soysambu, Sleeping Warrior, Loldia, Malewa et Kedong ! Cet Equator Rally permettra également à de nombreux officiels du Safari de se préparer parfaitement pour le grand rendez-vous de juin prochain.

“Nous avions fait un véritable rallye test avec notre épreuve candidate en 2019. Malheureusement, notre retour prévu en 2020 a été retardé en raison de la pandémie de coronavirus. L’Equator Rally servira donc de répétition générale pour nos projets en WRC.” a rappelé Gurvir Bhabra, directeur de course du prochain Safari Rally Kenya.

Avant cet Equator Rally, la FIA et le promoteur du WRC avaient bien préparé le terrain en envoyant exceptionnellement Iain Campbell (FIA) et Joao Passos (WRC Promoter) pour fournir leur assistance technique aux organisateurs du Safari pendant deux semaines.

Pour rappel, le prochain Safari Rally Kenya comptera 18 spéciales à disputer sur trois jours pour un total de 320,77 km chronométrés.

Vues des spéciales du Safari et de l’Equator Rally

 




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

J’ai fait un rêve cette nuit :
Adamo a proposé à Seb Loeb et Daniel Elena de participer à l’Equator Rally….

Durand Nicolas
Durand Nicolas
3 années il y a

Sordo et Solberg prévus avec 2…Tucson engagés pas Hyundai.