Abbring : « La i20 R5, une superbe voiture »



Au terme d'une première journée d'essais en Belgique avec la Hyundai i20 R5, Kevin Abbring est revenu sur le développement de cette nouvelle voiture.

« Premièrement, ce que Skoda a fait en trois ans, nous l’avons fait en six mois donc nous n’avions pas beaucoup de temps, mais néanmoins je pense que sur l’asphalte, la voiture est déjà très bonne, et je pense qu’au niveau moteur et boîte, nous avons un bon ensemble pour avoir une superbe voiture.

Dès le début des essais, je me suis bien senti dans la voiture. Ok, Ypres sera notre première fois sur un asphalte glissant mais je suis convaincu que la voiture sera capable d’être performante car le feeling est très bon.

Je connais les points faibles des voitures du R5 et les domaines sur lesquels nous devions travailler pour avoir un meilleur feeling avec la voiture, parce-que évidemment les règles entre le R5 et le WRC sont bien différentes. Mais dans de nombreux domaines, je pense que nous nous sommes bien améliorés par rapport à ce que je connais. J’ai roulé dans des voitures du R5 pendant un an et demi, et au delà du moteur ou des choses comme ça, je pense qu’il était important d’avoir une voiture facile à piloter et évidemment compétitive, pas seulement pour les gentleman drivers mais également pour les gars rapide qui veulent viser la victoire.

Nous aurons évidemment nos chronos et même si la voiture n’est pas encore terminée et homologuée, ce sera une bonne façon de voir si nous sommes sur la bonne voie, et confirmer notre feeling et nos attentes. Pour moi et Seb, je pense que nous allons travailleur aussi dur que sur un rallye normal quand nous sommes concurrents, afin d’être sûrs de rouler vite et de rejoindre l’arrivée. Il n’y aura pas de pression ou de tension de gagner le rallye, mais nous sommes là pour être aussi rapide que possible et nous devons savoir comment la voiture se comporte sur ces routes. »

Hyundai-i20-2016-2

Hyundai-i20-2016




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *