Doublé Hyundai au shakedown



La cinquième manche du championnat du monde des rallyes a démarré ce jeudi matin par le traditionnel shakedown.

On retrouve le même parcours que l’an passé avec un tracé long de 4,61 km, pas vraiment représentatif du rallye avec notamment une partie asphalte finale aux abords du circuit de kart de Baltar.

Comme il en a l’habitude, Sébastien Ogier a ouvert les débats dans ce shakedown, suivi par Hayden Paddon et Dani Sordo.

Sur les deux premiers passages, Ott Tänak a imposé sa Ford Fiesta WRC chaussée de nouveaux pneus Dmack, avant de se faire détrôner par les Hyundai de Thierry Neuville et Dani Sordo. Les huit meilleurs pilotes sont regroupés en seulement 1s1 et les derniers duettistes de l’Argentine sont seulement septième et huitième.

En WRC-2, les Skoda Fabia R5 signent un doublé devant Elfyn Evans alors que le meilleur temps du JWRC revient à Ole Christian Veiby, deux secondes devant le duo Koci/Tempestini. Cinquième, Terry Folb est le premier français, six dixièmes devant Vincent Dubert.

Classement Shakedown

Pos.PiloteVoiture1er passage2e pass.3e4e5e
1NeuvilleHyundai i20 WRC3:15,53:13,63:11,3 3:13,9
2SordoHyundai i20 WRC 3:15,63:14,03:11,6 
3TänakFord Fiesta RS WRC3:13,93:11,73:15,43:16,2
4MeekeCitroën DS3 WRC3:14,83:12,53:11,9 3:12,8
5MikkelsenVolkswagen Polo R WRC 3:15,63:13,33:12,1 
6LatvalaVolkswagen polo R WRC3:15,93:14,23:12,73:12,1
7PaddonHyundai i20 WRC3:17,43:13,83:12,23:12,4
8OgierVolkswagen Polo R WRC3:15,63:13,33:12,4
9LefebvreCitroën DS3 WRC3:18,23:14,7 3:14,33:12,7 
10AbbringHyundai i20 WRC 20153:18,93:15,13:14,53:13,6
11OstbergFord Fiesta RS WRC3:19,3 3:16,1 3:14,6
12CamilliFord Fiesta RS WRC3:20,93:17,8 3:15,5 3:15,13:16,4
13TidemandSkoda Fabia R53:20,03:16,93:18,8
14H.SolbergFord Fiesta RS WRC3:21,63:20,23:17,3 3:19,73:19,8
15Al RajhiFord Fiesta RS WRC3:31,13:20,23:19,33:18,2
16SuninenSkoda Fabia R53:21,13:20,83:18,9
17Al-QassimiCitroën DS3 WRC3:25,93:22,23:19,4
18ProkopFord Fiesta RS WRC3:22,63:20,9 3:19,4
19EvansFord Fiesta R53:24,23:21,13:19,7
20KopeckySkoda Fabia R53:23,33:20,83:20,1
21FuchsSkoda Fabia R53:22,13:20,1
22PedderSkoda Fabia R53:23,33:20,111:54,7
23PärnFord Fiesta R53:24,83:21,2
24SuarezPeugeot 208 T163:26,93:21,73:22,9
25MaurinSkoda Fabia R53:25,33:22,5
26GorbanMini JCW WRC3:26,23:24,83:22,7 3:22,7
27BergkvistCitroën DS3 R53:25,73:23,13:22,8
28MelicharekFord Fiesta RS WRC3:30,73:25,83:23,63:25,9
29CamposSkoda Fabia R53:33,73:23,63:24,0
30De MeviusSkoda Fabia R53:29,93:24,73:34,8
31PtaszekSkoda Fabia R53:28,63:26,23:27,5
32AasenFord Fiesta R53:30,83:29,43:26,3
33GilbertCitroën DS3 R53:26,93:27,7 
34LoubetPeugeot 207 S20003:34,83:28,63:27,3
35Al-KuwariSkoda Fabia R53:28,13:27,4 
36SalviFord Fiesta R53:36,43:31,43:28,9
37BonatoCitroën DS3 R53:41,33:31,6 3:31,3
38TuranFord Fiesta R53:38,23:33,13:31,5
39Al-SuwaidiFord Fiesta R53:37,33:32,5
40VeibyCitroën DS3 R3T Max3:40,0 3:35,33:37,7
41BestardFord Fiesta R53:37,23:36,5
42SosaFord Fiesta R53:44,53:39,03:36,6
43KociCitroën DS3 R3T Max3:40,03:40,03:37,5
44TempestiniCitroën DS3 R3T Max3:40,33:37,73:39,5
45CrugnolaCitroën DS3 R3T Max3:48,53:40,13:41,8
46FolbCitroën DS3 R3T Max3:41,13:40,4
47DubertCitroën DS3 R3T Max 3:46,93:43,63:41,0
48Van den HeuvelMitsubishi Lancer Evo X3:50,33:42,5
49Pieniazek Citroën DS3 R3T Max3:46,93:45,73:43,7
50Al-MutawaaCitroën DS3 R3T Max3:49,03:44,3
51DhielFord Fiesta R53:57,33:44,73:47,9
52HauswaldCitroën DS3 R3T Max3:56,03:50,83:45,7 
53MartelCitroën DS3 R3T Max 3:55,83:48,6 3:49,3
54BurriRenault Clio R3T3:58,73:56,23:52,9



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Iceman dit :

    Tiens, pas de commentaire de la part de Sebdenfer … Comme c’est bizarre

  2. jack18 dit :

    J’attend de voir Lefebvre, Camilli et Abbring se battre pour un top 5……

  3. FloC dit :

    Loubet devant Al kuwari et bonato avec une S2000 c’est bien

  4. Kivala dit :

    Oui ce n’est qu’un shakedown, mais il est néanmoins plus prometteur que bien d’autres shakedowns (même si visiblement les VW cachent leur jeu : une seule VW dans le top 5, Ogier dernier des VW). On saura demain à partir de 10h30 si les promesses sont tenues…

  5. Thomas dit :

    Domination des étrangers en JWRC sur ce shakedown, je sens d’ailleurs que l’un d’eux va s’imposer(je mise sur Ole Christian Veiby, le jeune Norvégien qui monte) ;0))

  6. Kaizer Sauzée dit :

    Non, juste le constat de ses dernières prestations : bien commencées mais mal terminées.
    Sans compter son manque de roulage en compétition par rapport aux autres.
    J’attends plus la surprise du côté de Hyundai que de DS.
    Mais je serai le 1er ravi d’un bon résultat des DS (avant de me faire lyncher…).

    • CORSETERREDERALLYE dit :

      CONSTAT TRES JUSTE;MAIS POUR L’AVOIR VU A PLUSIEURS REPRISES J’AI TROUVE QU ‘IL AVAIT UN ENORME POTENTIEL.JE PENSE QUE LES QUELQUES ERREURS DE SA PART SONT A METTRE SUR LE COMPTE DE LA JEUNESSE EN TOUS LES CAS JE PENSE QU’IL PROMET BCP LE TALENT EST LA AVEC UN PEU D’EXPERIENCE ET UN BON COACHING CA DEVRAIT VENIR.
      UN GRAND BRAVO A PIERRE LOUIS LOUBET POUR SON SHAKEDOWN IL EMMAGASINE DE L’EXPERIENCE.
      QUANT A VOUS MR KAISERSAUZEE,CONTINUEZ A NOUS DISTILLER VOS AVIS AUTORISES ET COMPETENTS JE ME REGALE
      ET VIVE LA RALLYE
      SERAIT CE LE RALLYE DE NEUVILLE?

      • RS - Julien dit :

        Petit conseil pour toi Corseterrederallye. Merci d’écrire en minuscule la prochaine fois, ton message sera bien plus lisible pour tout le monde. Merci d’avance.

        • CORSETERREDERALLYE dit :

          JE SUIS NON VOYANT ET JE PENSE QUE BCP D’ENTRE VOUS NE SAVENT PAS LIRE LE BRAILLE

          • Kaizer Sauzée dit :

            Question peut-être bête : Quelle différence, pour toi non voyant, entre taper tes commentaires en majuscules ou en minuscules ?
            Car il est vrai que c’est pas top en majuscules.
            T’as l’air de brailler…

  7. remy dit :

    Tanak a prévenu pour ce rallye il veut donner le meilleur de lui car il aime bcp de rallye 😉 attention à lui et à ses nouveaux pneus… paddon très bien, ce n’est qu’un shakedown les choses sérieuses ne sont pas lancées ! j’émets une réserve pour le 1er du shakedown en espérant qu’il termine sans soucis ce rallye bien que je ne sois pas fan du tout … ! allez lefebvre et gab 😉 ! et allez OGIER !

  8. Laffont dit :

    Je n’a savais pas que suarez avait une 307T16… Ce ne serait pas plutôt une 208 t16

  9. Boris STi dit :

    Comme d’habitude,ce n’est qu’un Shakedown.

  10. jack18 dit :

    Si le rallye est à l’image du classement du shakedown ça serait sympa.

  11. jack18 dit :

    J’aimerai bien voir Lefebvre, Camilli et Abbring se brattre pour un top 5, mais je dois rever.

    • Kaizer Sauzée dit :

      Il est encore un peu tôt pour çà, non ?

      • jack18 dit :

        J’ai employé le futur…..

        • Kaizer Sauzée dit :

          Heuuuu… révise tes conjugaisons et ta grammaire alors.
          Cette phrase n’est pas au futur :
          « J’aimerai (avec un s çà serait mieux sinon çà ne veut rien dire, donc pas au futur) »
          « se battre »
          « je dois rêver »
          lol !

          • Kivala dit :

            tt… tt… Kaizer : c’est le conditionnel qui exigerait un « s » à j’aimerai. Au futur simple, ça s’écrit bien « j’aimerai »…

          • jack18 dit :

            sont…. sot c’est pour vous. Vous l’avez cherché. Fin du HS

          • Kaizer Sauzée dit :

            Ben oui, je sais.
            Sauf cette phrase est construite au conditionnel, pas au futur.
            Donc il faut un S à  » j’aimerais « .
            re lol !!!

          • CORSETERREDERALLYE dit :

            VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS MR KAISER SAUZEE;C’EST LA NOUVELLE ORTHOGRAPHE PRONEE PAR BECASSINE BELKACEM;LA LANGUE FRANCAISE ETANT TROP DURE,AUJOURD’HUI IL FAUT PARLER LE FRANCAIS A LA RIBERY OU NABILLA ON VA MEME LES PROPOSER POUR L’UN LE MINISTERE DE LA CULTURE ET,L ‘AUTRE POUR LE NOBEL DE LITTERATURE

      • makkarinen dit :

        ET aller les coms négatifs !!!…….

  12. Rallye04 dit :

    meeke confirme qu il peut etre dans le coup malgres une longue treve hivernal.