Deux récompenses pour les Jeunes



En perte de vitesse depuis les départs de Skoda et Peugeot, le championnat ERC tentera de se relancer l’an prochain par le biais de deux championnats Junior.

erc-championnat-2017-junior

Ainsi deux coupes seront distinctes l’an passé : une pour les Junior de moins de 27 ans évoluant en R2 et une autre pour les pilotes de moins de 28 ans en R5.

Disputé sur un calendrier de six épreuves, l’ERC Junior 27 verra donc s’affronter des pilotes évoluant au volant de voitures de la classe R2 chaussées en pneus Pirelli. Seuls les quatre meilleurs résultats seront retenus et le gagnant remportera une bourse de 100 000€ pour participer au championnat ERC Junior E28 2018.

Dans l’ERC Junior 28, on reprend le même principe avec six manches au calendrier et encore quatre résultats retenus. Cette fois, le vainqueur se verra offrir une participation à une manche du championnat du monde des rallyes 2018 au volant d’une WRC aux spécifications 2016.

« Il est clair qu’il y a un nombre croissant de jeunes pilotes cherchant à franchir un échelon supérieur en rallye, mais sans moyens financiers pour mener une campagne internationale avec une R5. L’ERC Junior U28 permettra de combler cette lacune en améliorant la performance des jeunes de l’ERC Junior 27 à l’avenir. En accordant un volant en championnat du monde des rallyes pour le vainqueur de l’ERC Junior 2018, nous reconnaissons l’ambition des jeunes pilotes d’atteindre le sommet de notre sport. » a déclaré Jean-Baptiste Ley, co-ordinateur de l’ERC.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. flom30 dit :

    je crois qu’il s’agit plutôt de 100 000 e de bourse pour le vainqueur de la coupe 😉

  2. pierre dit :

    ca fait deux pneus et demi !!!! super , avec ca , ca va se bousculer !!! c est un gag

Rallye Sport

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR