ES1- Ogier bien sûr (Allemagne 2013)



Après avoir signé un cinquième temps intéressant lors du shakedown, Evgeny Novikov est signalé arrêté avant le premier intermédiaire.

pan id="more-34212">
On débute par la spéciale inédite de Blankenheim avec des conditions idéales.

FAITS MARQUANTS
Après avoir signé un cinquième temps intéressant lors du shakedown, Evgeny Novikov est signalé arrêté avant le premier intermédiaire après une sortie.

Dès cette première spéciale, Sébastien Ogier creuse des écarts importants avec Jari-Matti Latvala à 4s6 et Thierry Neuville à 9s2. Chez Citroën, c’est déjà une grosse déception avec des temps très moyens…

En WRC-2, Robert Kubica se place au milieu des WRC en signant le 10e temps. Le pilote polonais paraît intouchable sur ce terrain même si Elfyn Evans n’est pas si loin sur sa Fiesta R5. Du côté des autres Fiesta, la réussite n’est pas la même avec des abandons précoces pour Kruuda et Barrable.

Victime de problèmes de freins, Keith Cronin est logiquement dominé en WRC-3. C’est Sébastien Chardonnet qui signe le scratch devant Riedemann à 1s et Gilbert à 3s4.

Dans le JWRC, Suarez prend la tête devant Tidemand à 5s3 et Lemes à 13s.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “Difficile de trouver les bonnes sensations. J’ai beaucoup de sous-virage, je ne suis pas très à l’aise.”
Latvala : “Pas un temps fantastique sur la première spéciale pour être honnête, pas de grosses erreurs.”
Neuville : “Je n’ai pas du tout confiance, il y a déjà beaucoup de terre. J’ai beaucoup de sous-virage.”
Hirvonen (roue avant touchée) : “Juste dans une corde, il y avait un grand trou et je ne m’attendais pas à le frapper. Je ne suis pas du tout dans le rythme.”
Sordo : “Beaucoup de voitures coupent, le temps n’est pas fantastique mais ça va.”
Ostberg : “C’était une première spéciale difficile. Je n’ai absolument aucun rythme, j’ai beaucoup de sous-virage. Pas de confiance. J’ai essayé d’attaquer autant que possible avec ce sous-virage.”
Prokop : “J’ai un feeling étrange avec la voiture. La sensation au freinage était différente à chaque fois. J’ai beaucoup de sous-virage.”
Al-Attiyah : “De nombreux virages sont sales, nous avons tapé une pierre et j’ai senti des vibrations dans la voiture. C’est une spéciale assez compliquée, c’est très très rapide.”
Kosciuszko : “C’était très bien, j’adore cette voiture. C’est sûr, nous pouvons freiner plus tard et accélérer plus tôt et attaquer plus dans les virages.”
Anderson : “Au début, nous avons failli toucher Novikov, nous sommes partis et nous sommes revenus sur la route. Je suis très heureux d’être ici mais nous avons une température d’eau élevée depuis la cérémonie de départ.”
Al-Qassimi : “Dans le premier virage, nous avons loupé le carrefour et nous avons utilisé le frein çà main pour revenir.”
Kubica : “Spéciale très difficile, nous avons eu problèmes pour chauffer les pneus. Les 3-4 derniers kilomètres étaient pas mal sinon j’ai eu du mal.”
Evans : “C’est très difficile pour être honnête, il y a peu de grip ici.”
Brynildsen : “Nous avons perdu du temps en doublant Vallario mais c’est le rallye…”
Paddon : Problèmes de direction assistée
Chardonnet : “C’est très sympa de retrouver l’asphalte, on a rattrapé le pilote de devant mais on a pu doubler assez rapidement.”
Cronin : “Nous avons de gros problèmes de freins, nous avons du les pomper tout le temps.”
Gilbert : “Bonne spéciale, bon rythme pour nous c’était une bonne spéciale. On a roulé sans prendre de gros risques.”
Riedemann : “Sur la fin, nous avions peut-être plus de freins mais le rallye est long, j’ai adoré.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Sauertal (14,10 km) à partir de 19h58 (Jeudi 22 Août 2013)


Classement ES1/après ES1

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
polo
polo
10 années il y a

1° ES: un peu de calme!

natlin
natlin
10 années il y a

chardonnet devant plusieurs s2000, pas d’erreurs de chronos?