ES1- Salanon loin devant (Lyon Charbo)



ES1- Ternand – Valsonne (12,98 km) à partir de 13h10 (Vendredi 22 Avril 2016)

PROFIL DE LA SPECIALE (par Yoann Bonato)

Nouvelle spéciale de cette édition qui est un peu différente du reste du rallye avec sur la première partie, un profil assez étroit, plutôt très rapide, glissant et en forêt. Après 6 kilomètres, on retrouve une route plus typée Charbo avec un plat descendant sur une route large et de gros freinages.

Route sèche pour débuter cette épreuve.

FAITS MARQUANTS

En VHC, Jean-Pierre Del Faccio (R5 Turbo) a signé le meilleur départ devant Bernard Philippon (Ford Escort Mk 2) à 1s9 et Alain Philippe (Porsche 930 Turbo) à 11s2.

Dès cette première spéciale, David Salanon s’impose largement, reléguant Eric Brunson à près de dix secondes, ce dernier étant pour l’instant mécontent du comportement de sa voiture.

En troisième position, Yoann Bonato débute parfaitement alors que Sylvain Michel doit se contenter de la troisième place du groupe R derrière un étonnant Pierre Roche.

Sans rallye depuis le Balagne en novembre dernier, Pascal Trojani signe le cinquième temps au milieu des R5 mais à moins de trois secondes d’Eric Brunson et de la deuxième place.

En R3, Manu Guigou signe le scratch provisoire, six secondes devant Jérôme Chavanne, leader provisoire du trophée Clio alors que de nombreux temps forfaitaires sont attendus dans cette coupe.

En Junior, Jérémy Jamet et Loïc Astier écrasent la concurrence, Romain Di Fante n’étant que cinquième à plus de neuf secondes.

En F2000, Lionel Jacob affole les chronos avec un superbe 16e temps, juste derrière la première traction de Manu Guigou. A noter également le joli départ de Julien Saunier sur une nouvelle Clio F2000.

Pour son troisième rallye de sa carrière, Nicolas Ciamin connaît un premier abandon avec une sortie de route dans cette spéciale.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Brunson“La voiture bougeait beaucoup. Je ne suis pas très à l’aise, il n’y a pas trop d’adhérence, c’est bosselé.”
Salanon“C’était dur de s’y remettre après le Touquet. Au début, j’avais l’impression que la voiture ne marchait pas trop mais je pense que c’est juste la reprise. C’est sec et assez propre.”
Trojani“Je pense que nous avons mis des pneus trop tendres. Tant que c’est sec, on va essayer d’en profiter car je pense que ce sera plus difficile sur la pluie pour nous.”
Pereira“C’est la première spéciale, ça s’est bien passé.”
Michel“J’ai de bonnes sensations avec la voiture. Les pneumatiques ont une bonne constance.”
Roché“Ca va. Je suis un peu déçu par les réglages de mon train avant, il faut que je vois ça avec mon ingénieur.”
Bonato“J’ai beaucoup de mal à faire tourner la voiture.”
Ragues“J’avais du mal à chauffer les pneumatiques. Ca va le faire.”
Leandri“La voiture marche bien mais c’est à moi de me mettre dans le rythme.”
Hirschi“Pour une première spéciale, j’ai de bonnes sensations. La voiture sous vire pas mal.”

PROCHAINE SPECIALE : ES2- Valsonne – Saint Clément/Valsonne (10,13 km) à partir de 13h33 (Vendredi 22 Avril 2016)

Classement ES1 / Classement après ES1 (12,98 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Emilien dit :

    Rien de grave?
    Il était au milieu de la route?

  2. Emilien dit :

    Que ce passe t il dans l es 1??

  3. Brio dit :

    Rouillard abandon avant verif

  4. fred dit :

    rouillard?

  5. meunier dit :

    voila une superbe reponse de ROCHE, à ces detracteurs
    merci pierre