ES10- Paddon passe à l’attaque (Argentine)



ES10- Villa Bustos – Tanti 1 (19,71 km) à partir de 13h58 (Samedi 23 Avril 2016)

Au départ de cette deuxième étape, Jari-Matti Latvala occupe la tête du rallye, dix secondes devant Sébastien Ogier et Hayden Paddon.

FAITS MARQUANTS

Hier soir, Hayden Paddon avait promis d’attaquer ce matin pour garder le rythme des Volkswagen de tête. Le néo-zélandais ne tarde pas à le démontrer et signe le scratch dès cette première spéciale, 2s1 devant Latvala et 7s7 devant Ogier.

Au général, le pilote Hyundai repasse ainsi à la deuxième place, à sept secondes du finlandais alors qu’Ogier voit la première place s’éloigner légèrement.

A plus de trente secondes de la tête, Andreas Mikkelsen reste sur un rythme sécuritaire et creuse encore l’écart face à Dani Sordo qui n’a pas encore abdiqué.

En huitième position, Eric Camilli signe le même chrono qu’Henning Solberg et continue de grapiller quelques dixièmes au kilomètre. Le français pourrait profiter des problèmes du norvégien (direction assistée) pour passer à la septième place mais le pilote M-Sport est menacé par Marcos Ligato et sa DS3 WRC.

Reparti en Rally2 ce matin, Ott Tänak prouve que la Ford Fiesta WRC a encore de beaux restes en signant un superbe troisième temps.

En WRC-2, Elfyn Evans débute sa remontée dans les profondeurs du classement alors que Nicolas Fuchs passe déjà deuxième et revient à un peu plus d’une minute d’Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Ok, mais c’est la première fois que je roule dans cette spéciale, l’année dernière, je n’ai pas pu là faire. Je suis content de mon pilotage mais c’est sûr que ça aide quand vous avez déjà disputé une spéciale. »
Ostberg« C’est une assez bonne spéciale, j’attaque vraiment fort et j’ai un bon rythme. J’ai des problèmes avec la boîte de vitesse. Nous avons essayé quelque chose mais ça n’a pas marché. »
Mikkelsen« C’est une bonne spéciale avec un bon rythme. Assez rapide mais toujours sous contrôle. »
Sordo« J’essaye de continuer à me battre même si nous sommes un peu loins maintenant mais nous voulons mettre la pression sur Mikkelsen. »
Paddon« J’ai adoré cette spéciale, j’ai bien attaqué. Dans de nombreux virages, nous avons gardé un peu trop de vitesse et sommes partis au large, on a peut-être perdu 2 ou 3 secondes. Je m’attends à ce que Jari-Matti soit également très rapide. »
Latvala« Hayden a fait une belle spéciale, car moi aussi. C’est bien pour lui mais la journée est encore longue. »
Neuville« C’est la première matinée où tout marche bien. J’ai gardé un rythme constant, j’essaye de m’amuser. »
H.Solberg« La direction assistée a cassé dans la spéciale, c’est très difficile. Mes doigts tremblent. »
Camilli« Nous sommes prudents, sur le même rythme qu’hier mais il y a de l’amélioration. »
Bertelli« L’équipe n’a pas pu terminer le travail jusqu’à l’assistance ce matin. Maintenant, il semble que nous avons perdu l’anti-lag. Ce n’est pas comme hier mais nous n’avons pas de réponse du moteur. »
Tänak« Nous essayons de faire de notre mieux mais ma fenêtre était ouverte et m’envoyait le vent en pleine face. »
Ligato« C’est un très bon chrono. Nous connaissons bien cette spéciale et nous avons attaqué. Les deux spéciales suivantes sont assez nouvelles pour moi, même si je connais certaines parties. »

PROCHAINE SPECIALE : ES11- Los Gigantes – Cantera El Condor 1 (38,68 km) à partir de 14h56 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES10 / Classement Après ES10 (19,71 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. WRCmaniak dit :

    Vivement le retour de Citroën, ça manque de piment avec les Hyundai qui ne réussiront jamais être fiables !
    On verra bien où se situera Toyota aussi l’année prochaine, y’a des chances de voir Hyundai finir lanterne rouge en 2017 !

    • Go ! dit :

      Chez Citroen, c’était surtout les pilotes qui n’étaient pas fiables.. j’espère que ça ira mieux en 2017 !

      • WRCmaniak dit :

        Meeke m’a fait forte impression cette année… hélas il a joué de malchances, mais il était en lutte avec Ogier sur certaines ES avec sa vieillissante DS3WRC.
        Lefevbre je sais pas, je pense qu’il jouera pas les avants postes tout de suite, mais il a fini les rallyes qu’il a commencé et il est constant.

  2. Mika335 dit :

    Quand on voit les progrès de paddon et ca pointe de vitesse et surtout les chronos on ce dit forcément que la voiture marche pas si mal que ca quand même

    • Go ! dit :

      Elle semble avoir légèrement progresser comme le disait Rallye Sport, mais elle reste toujours en dessous des Polos je crois… Même Paddon avoue surconduire dans ses commentaires… Et puis je ne parle même pas de la fiabilité, qui est vraiment désastreuse, surtout pour Neuville …

  3. Go ! dit :

    Alors, quels ennuis techniques guettent les Hyundai aujourd’hui ? On lance les paris ?