ES11- Paddon encore lui (Argentine)



Contrairement à hier, le balayage semble très important ce matin et Sébastien Ogier est incapable de lutter pour la première place.

emier scratch ce samedi.

FAITS MARQUANTS

Contrairement à hier, le balayage semble très important ce matin et Sébastien Ogier est incapable de lutter pour la première place. Devant le français, Hayden Paddon affole encore le chrono et a su faire la différence à mi-spéciale face à Jari-Matti Latvala, mais le pilote Hyundai ne reprend que 2s6 en plus de 38 kilomètres !

Au général, le néo-zélandais revient ainsi à 6s7 du finlandais avant le dernier chrono de cette boucle, long de 20 kilomètres.

Pour la quatrième place, on assiste à une autre bagarre entre VW et Hyundai avec Andreas Mikkelsen, désormais menacé par Dani Sordo revenu à douze secondes.

A 1,43 s/km du scratch, Eric Camilli confirme ses progrès mais perd une place au général au profit de l’argentin Marcos Ligato.

En WRC-2, la remontée d’Elfyn Evans est ralenti par une crevaison alors qu’Al-Kuwari creuse l’écart en tête devant Nicolas Fuchs.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je pense que nous allons perdre beaucoup ici. Mais j’ai très bien piloté. C’est une spéciale très belle, assez technique.”
Ostberg“J’ai attaqué très fort. J’ai vraiment étudié cette spéciale après les reconnaissances afin de faire un bon chrono ici et ça a bien marché.”
Mikkelsen“C’est une bonne spéciale pour moi. Il y a beaucoup de nettoyage donc les gars derrière vont être plus rapides. Nous essayons de garder le rythme sans prendre de risque.”
Sordo“J’adore vraiment cette spéciale rapide.”
Paddon“J’essaye d’attaquer ce matin, je suis chanceux de ne pas avoir crevé.”

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES11 / Classement Après ES11 (38,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Georges
Georges
7 années il y a

C’est d’un ennui ce type de rallye, abomifreux…!!!

Heureusement que Paddon est là…!!!

En fait, pour gagner, Latvala ne peut que compter sur l’ordre des départs…!!!

Cette fois il risque d’être contrarié par Paddon, alors espérons une victoire de ce dernier, la sienne au moins, ne devra rien à personne…!!!

Kivala
Kivala
7 années il y a

En effet Camilli est passé par Ligato, mais ça ne change rien au niveau des points Constructeurs pour M-Sport. A l’inverse, la remontée de Neuville, qui lui reprend en gros 1 sec/km et qui est revenu à moins d’1 minute, le fera reculer d’un rang au classement Constructeurs si Neuville continue à remonter au même rythme…