ES12- Latvala accélère (Argentine)



ES12- Boca Del Arroyo – Bajo Del Pungo 1 (20,52 km) à partir de 15h49 (Samedi 23 Avril 2016)

Hayden Paddon vient d’enchaîner deux scratchs pour repasser deuxième derrière Jari-Matti Latvala à seulement six secondes.

FAITS MARQUANTS

Après avoir pris de gros risques dans la spéciale précédente, Hayden Paddon doit se contenter du troisième temps derrière les Volkswagen de Latvala et Mikkelsen. En renouant largement avec le scratch, le finlandais s’échappe en tête, 13s devant le néo-zélandais alors que Sébastien Ogier est repoussé à plus de quarante secondes.

Auteur du quatrième temps provisoire, le français est sous la menace directe de Mikkelsen, revenu à seulement sept secondes. Excellent troisième dans l’ES11, Dani Sordo lâche prise face au norvégien avec un cinquième temps.

Bien dans le rythme lors des deux premières spéciales aujourd’hui, Eric Camilli lâche plus de cinquante secondes dans ce chrono. Loin du rythme de son coéquipier néo-zélandais, Thierry Neuville réalise le huitième temps et revient à une vingtaine de secondes du français au général.

Reparti ce matin après ses problèmes d’alternateur, Ott Tänak signe encore le meilleur temps d’une Ford et poursuit sa remontée.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est très bien, je suis content de ce que nous faisons. »
Mikkelsen« Tout va bien. La dernière spéciale était bonne, la première aussi mais dans la deuxième, ce n’était pas terrible. Nous allons attaquer davantage dans la seconde boucle pour rester dans la bagarre. »
Ostberg« C’était assez bien, nous attaquons vraiment fort aujourd’hui, je suis complètement à la limite. On a ajusté un peu le setup hier, ça ne marche pas trop mal. »
Paddon« Tout s’est bien passé ce matin. Nous allons attaquer un peu plus cet après-midi. Nous avons perdu trop de temps dans la dernière spéciale, dans les parties sinueuses, j’avais l’impression de perdre l’arrière de la voiture. »
Neuville« Nous essayons de revenir à une meilleure position au général. Je pilote proprement, je n’attaque pas. »
Latvala« Hayden a réalisé une matinée fantastique. Je n’étais pas capable de suivre son rythme dans les deux premières spéciales. Après ça, j’ai attaqué un peu plus et ça a bien marché. »
H.Solberg « J’ai essayé d’attaquer, c’est ma seule chance de rester devant Camilli. »
Tänak« C’était une très bonne matinée, je n’ai pas pris de risques mais j’ai attaqué fort quand même. Les chronos sont bons. »
Camilli« Je pense que ce n’était pas trop mal ce matin. Juste dans la dernière spéciale, c’était très compliqué et j’ai peut-être été trop prudent. Il y avait beaucoup de pierres un peu partout. Je ne veux pas détruite ma voiture, je veux là préserver. »
Ligato« Nous nous amusons. La longue spéciale était très belle, nous avions une bonne vitesse dans cette spéciale. La dernière était très glissante et sinueuse. L’équipe m’a donné le setup et je ne dois rien changer. »
Al-Kuwari« C’était une boucle difficile. Nous avons roulé pendant 5 kilomètres avec un pneu crevé dans la première spéciale. »

PROCHAINE SPECIALE : ES13- Villa Bustos – Tanti 2 (19,71 km) à partir de 18h57 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES12 / Classement Après ES12 (20,52 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toin dit :

    Sincerement, pourquoi Camilli est en wrc?

    • Rallyman84 dit :

      On devrait plutôt dire : pourquoi Neuville est en WRC ? Franchement être derrière le petit nouveau du championnat du monde c’est vraiment pas terrible pour l’image…

  2. Go ! dit :

    Haha la réplique allemande ne s’est pas faite attendre. C’était à prévoir

    • Kivala dit :

      Oui, on retrouve les bonnes vieilles habitudes : une Hyundai (ou une Citroën quand elles sont là) qui empêche un triplé VW…

      • Go ! dit :

        Oui virtuellement pour l’instant, je suis étonné que Paddon n’ait pas encore eu de problème technique mais ça ne devrait pas tarder …..