ES11- Histoire de pneus (Australie)



En optant pour 3 pneus durs et 1 pneu tendre, Sébastien Ogier fait la différence face à Latvala qui a plutôt opté pour 2 tendres et 2 durs.

Choix de pneus pour cette boucle : Ogier 3 durs, 2 tendres, Neuville et Meeke, 4 durs et 1 tendre, Latvala 4 tendres et 2 durs, Ostberg et Mikkelsen, 4 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Alors que certains pilotes s’attendaient à rencontrer un sol encore humide à certains endroits, la spéciale était complètement sèche pour ce second passage.

En optant pour 3 pneus durs et 1 pneu tendre, Sébastien Ogier fait la différence face à Latvala qui a opté pour 2 tendres et 2 durs. En améliorant son chrono du premier passage de vingt-cinq secondes, le français relègue son adversaire à 13s et reprend du même coup la tête pour 9s !

Le finlandais est devancé par le duo Meeke/Mikkelsen qui ont privilégié également les pneus durs. Les deux hommes restent inséparables avec deux dixièmes d’écart après ce chrono.

Pas dans le coup dans ce chrono dévoreur de pneus, Mikko Hirvonen perd énormément de temps et se voit devancer par Ostberg et Neuville dans cette spéciale.

Seulement huitième dans Nambucca, Hayden Paddon recule d’un rang derrière Mads Ostberg.

En WRC-2, tout reste encore ouvert avec le trio Al-Rajhi, Al-Attiyah et Ketomaa en douze secondes.

REACTIONS DES PILOTES

Atkinson“Superbe spéciale avec un sol complètement sec.”
Neuville“J’étais avec des pneus durs et je pense que c’était la bonne décision pour celle-ci. Nous nous sommes bien amusés.”
Ostberg“La spéciale était assez bonne. J’ai attaqué près de la fin mais ce n’était pas facile de garder la trajectoire.”
Hirvonen“Le soleil était tout le temps en train de briller et les pneus sont assez usés. Nous allons perdre beaucoup de temps malheureusement.”
Mikkelsen“C’était une bonne spéciale. Je suis content de mon pilotage, et j’ai fait le bon choix de pneus.”
Latvala“Oui j’ai fait le mauvaix choix de pneus, j’ai des pneus durs à l’avant et des tendres à l’arrière.”
Ogier“J’avais 3 durs et 1 tendre, ce n’était pas le choix parfait mais c’était mieux que Jari-Matti. On a pris un avantage là-dessus et nous avons réalisé une spéciale très propre.”
MeekePressé

PROCHAINE SPECIALE : ES12- Valla 2 (8,96 km) à partir de 07h52 (Samedi 13 Septembre 2014)

Classement ES11 (48,92 km) / Après ES11


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stefano68 dit :

    C’est vrai que Ogier a bien roulé dans cette spéciale .. Mais le rallye est encore long. Et l’Australie c’est très spécial .
    Je suis étonné de la performance de Meeke . Il y a beaucoup progresser tout au long de l’année ..

  2. Sylvain dit :

    Ogier frappe un bon coup la!!!