ES12- Kopecky deuxième (Tour de Corse 2012)


12 mai 2012
ES12-Tour-de-Corse-2012

ES12-Marinca – Cagnano (28,96 km) à partir de 14h35 (Samedi 12 Mai 2012) - Voir le classement

Cette spéciale est à suivre en direct vidéo sur FR3 Corse.

Assez loin ce matin dans ce long chrono, Jan Kopecky améliore quasiment son temps d’une seconde au kilomètre. Le tchèque passe ainsi devant Pierre Campana pour 4s2 et retrouve cette deuxième spéciale.

Toujours en assurant, Dani Sordo signe encore un très bon chrono et conserve largement la tête du rallye.

Malgré une touchette, Cragi Breen dépasse logiquement Jean-Marc Manzagol pour la sixième place. Auteur du cinquième temps, Mathieu Arzeno grimpe encore d’un rang en prenant l’avantage sur Andreas Aigner.

Le groupe R est mené par Andreas Aigner devant Petru Antone Boschetti leader de la classe R3. Le groupe N est toujours aux mains de François Delecour au sein du top 15.

Réactions des pilotes
Leandri : « Je n’ai toujours pas trouvé les bons réglages, je me bat avec la voiture. »
Manzagol : « C’est très dur, il fait très chaud. J’ai toujours du mal avec la voiture, j’aimerai bien rester septième. Breen est trop rapide. »
Breen : « Je suis encore sorti, je suis stupide. L’arrière de la voiture a touché. »
Mikkelsen : « Il y avait plus de terre sur la route. J’ai roulé tranquillement, pas d’attaque du tout. »
Bouffier : « Je me suis vraiment régalé. La voiture marche très bien et les pneus aussi. Je vais continuer à pousser jusqu’au bout, on va voir ce que Jan et Pierre vont faire. »
Campana : « C’était bien, il y a un peu moins de grip que ce matin, les conditions sont plus chaudes. On a fait une bonne spéciale, il faut voir. »
Kopecky : « Au premier tour, je n’avais pas le bon rythme. Maintenant, ça va. »
Sordo : « C’est très facile de crever dans cette spéciale, j’essaye de rester au milieu de la route pour ne pas crever. Ce n’est pas facile en tête, il faut assurer mais ça va. »
Arzeno : « C’était bien, nous avons changé les réglages mais j’ai eu du mal avec les pneus. »

Prochaine spéciale : ES13-Macinaggio – Centuri (15,56 km) à partir de 16h37 (Samedi 12 Mai 2012)

Classement ES12/après ES12



A LIRE AUSSI

  • ES3- Sordo confirme (Portugal)4 avril 2014 ES3- Sordo confirme (Portugal) On retrouve exactement la même hiérarchie que dans la spéciale précédente.Dani Sordo signe ainsi son second scratch consécutif et prend la tête du rallye devant Ott Tänak pour 2s8.
  • ES20- Tout va bien (Mexique)9 mars 2014 ES20- Tout va bien (Mexique) Alors que la Powerstage se profile, les équipages préfèrent assurer pour préserver leurs pneus.Pour rappel, Mads Ostberg et Andreas Mikkelsen ne marqueront pas de points dans la Powerstage, car...
  • Problème de note pour Mikkelsen8 mars 2014 Problème de note pour Mikkelsen Excellent second en Suède, Andreas Mikkelsen occupait la deuxième place provisoire du rallye du Mexique avant d'aborder la spéciale d'El Chocolate (44 km)."J'avais une note un peu trop optimist...
  • ES3- Les 208 T16 au top (Grèce)29 mars 2014 ES3- Les 208 T16 au top (Grèce) Malgré une petite faute dans une épingle, Kevin Abbring conserve la tête du rallye pour seulement 2s9 face à son coéquipier Craig Breen.

- Vous pouvez éditer votre avatar sur le site Gravatar.

Laisser un commentaire