La troisième de Salanon (Lyon Charbo)



Déjà le plus rapide sur le sec hier, David Salanon a su déjouer les pièges du Charbo sous la pluie et s’impose une troisième fois sur cette épreuve après 2014 et 2007.

le à mon avis la plus rapide du rallye. Elle est un peu plus bosselée, un peu plus étroite, tracée en forêt avec beaucoup de virages qui passent à fond. Ce chrono demande beaucoup de courage, avec de nombreux virages à l’aveugle. Les écarts promettent d’être importants.

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide sur le sec hier, David Salanon a su déjouer les pièges du Charbo sous la pluie et s’impose une troisième fois sur cette épreuve après 2014 et 2007.

Victime d’une crevaison dans cette ultime spéciale, le pilote normand perd une place au profit de Sylvain Michel, auteur d’une excellente opération au championnat avec cette nouvelle victoire dans le groupe R (75 points pour Michel, 64 pour Salanon et 60 pour Brunson).

Epatant hier sur le sec, Pierre Roche n’a pu suivre le rythme des meilleurs du R5 aujourd’hui mais termine à une belle quatrième place et récolte de précieux points au championnat, remportant au passage le trophée Michelin. Sixième scratch, Frédéric Raynal termine à une belle deuxième place dans ce trophée, juste devant Eric Mauffrey.

Dans la classe R3, Manu Guigou retrouve la victoire après sa déception du Touquet et s’impose devant les premières Clio du trophée Renault. Dans cette coupe, Benoît Vaillant l’emporte devant Rémi Jouines et Jérôme Chavanne.

Dans le groupe N, Loïc Bisson sort vainqueur d’un joli duel face à l’autre Mégane RS de Bertrand Latour.

En championnat Junior, Jérémy Jamet aura dominé du départ à l’arrivée malgré les assauts repétés de Loïc Astier puis Romain Di Fante. Avec cette victoire, le haut-savoyard s’empare de la tête du championnat, quatre points devant Di Fante.

REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)

Salanon“J’ai bien roulé dans cette spéciale. C’est un super week-end. Une troisième victoire au Charbo (normalement), c’est super. Normalement, je serais à l’Antibes.”
Brunson“J’ai fait 8 kilomètres avec une crevaison à l’avant gauche. Je n’ai rien touché.”
Trojani“On a beaucoup appris dans ces conditions.”
Michel“Merci à tous mes partenaires et à l’équipe. Ce sont des points importants.”
Roché“C’est une super voiture, on a prouvé qu’on savait aller vite.”
Raynal“On a réussi à trouver les bons réglages et on fait une bonne place au Trophée.”
Mauffrey“C’était important de monter sur le podium du Trophée Michelin malgré un départ difficile.”
Depinasse“Ca s’est bien passé, on a bien progressé par rapport au tour d’avant.”
Guigou“Je suis content car les conditions étaient particulières. C’est ce qui fait le rallye, je suis content.”

Classement ES14 / Classement après ES14 (18,89 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loic
loic
8 années il y a

Bonjour tout le monde! Lisez bien!: J’étais au point stop de la 3 le vendredi et au point stop de la 14 samedi! Je voudrais juste dire 3 choses au sujet du rallye! 1: bravo à David 2: j’ai assisté à une scène honteuse vendredi! Le commissaire a donné le carnet au copilote de brunson et ce dernier est sorti comme un “malade” les engueuler!! Ils avaient juste coller le temps au mauvais endroit sur le carnet! Cela arrive de se tromper! Se sont pas des machines! Bref: mon don tête de c..! Et 3: j’étais au point stop de… Lire la suite »

RALLYE WRC
RALLYE WRC
8 années il y a

rallye sport merci pour tout
juste un petit truc

.. nom prenom (pilote)
? nom prenom (copilote)
.. marque model voiture
vive le rallye