ES16- Ogier devant les Hyundai (Espagne)



Avant cette dernière étape, Sébastien Ogier domine le rallye, 5s8 seulement devant Dani Sordo mais plus d’une minute sur Thierry Neuville, seul pilote pouvant encore l’empêcher de glaner un quatrième titre de champion du monde ce dimanche.

Classement-Shakedown-Espagne-2016

ES16- Pradtip 1 (19,30 km) à partir de 07h24 (Dimanche 16 Octobre 2016)

À SAVOIR

Parcourue pour la première fois l’an passé, cette spéciale avait vu Andreas Mikkelsen signer le scratch en 10:51,0. Reparti en Rally 2 ce matin, Eric Camilli ouvrira la route devant Jari-Matti Latvala alors que Sébastien Ogier partira en quinzième position à partir de 07h52.

Tous les pilotes chaussés en Michelin ont pris des pneus durs sauf Mads Ostberg et Eric Camilli avec 4 tendres et 1 dur. Après sa cabriole de la veille, Andreas Mikkelsen n’est pas reparti.

FAITS MARQUANTS

Impérial hier, Sébastien Ogier repart sur un gros rythme ce matin mais dans des conditions bien différentes : de nuit et en quinzième position sur la route. Dans ces conditions, le français reste le pilote plus rapide et devance les trois Hyundai i20 WRC menées dans l’ordre par Paddon, Sordo et Neuville.

Au général, le classement évolue peu avec le pilote Volkswagen en tête, 8s4 devant Sordo et plus d’une minute sur le duo Neuville/Paddon séparé d’une douzaine de secondes.

Cinquième ce matin malgré un rallye très brouillon, Kris Meeke termine sa journée et son rallye par un problème moteur.

REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli« C’était bien mais je suis avec des pneus tendres et ce n’était pas le bon choix. »
JM.Latvala« D’une manière c’est bien de rouler de nuit, l’atmosphère est différente. Sur la route, il y a quelques plaques humides, donc je n’étais pas à l’attaque maximale. J’ai besoin de changer une petite chose à l’assistance. »
V.Gorban« C’est très difficile sur l’asphalte et en plus de nuit. »
C.Breen« C’était vraiment très amusant. Nous avons fait quelques améliorations sur la voiture et vela va définitivement dans la bonne direction. »
K.MeekeArrêté au 7e km, problèmes moteur
L.Bertelli« Il y a encore beaucoup d’ombres, les conditions sont difficiles. »
K.Abbring« C’est vraiment difficile de voir les zones humides dans le noir. Il y en avait plus que je pensais. Après quelques surprises, j’ai décidé de ne pas prendre de risques. »
O.Tänak« C’était assez sale et ce n’était pas évident de voir certaines choses dans le noir, mais c’était une bonne spéciale pour nous. »
M.Ostberg« C’était une spéciale un peu plus compliquée de nuit, C’était une première en pneus tendres mais cette spéciale était trop agressive pour bien les conserver. »
H.Paddon« Tout ce que je peux faire c’est garder un peu de pression sur lui mais je ne veux pas d’une grosse bataille. Nous allons continuer comme ça. »
T.Neuville« J’ai été assez prudent dans les cordes car la visibilité était moyenne, je suis satisfait de ma spéciale. »
D.Sordo« J’ai pris des risques, j’ai essayé d’attaquer mais il y avait beaucoup de cordes sales, donc ce n’était pas évident. »
S.Ogier« C’est bien. Encore une fois, cette spéciale était plus humide que prévue. Je suis content de l’avoir terminé. »
J.Kopecky« C’est vraiment difficile sans ouvreurs. Nous avons eu de la chance à plusieurs reprises. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES17- Duesaigües 1 (12,10 km) à partir de 08h13 (Dimanche 16 Octobre 2016)

Classement ES16 / Après ES16 (19,30 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Suarez de nouveau 3ème temps WRC2 derrière Kopecky et Tidemand et devant Suninen… Et Loubet bien accroché au podium au général.

  2. riri73 dit :

    Scratch 464 pour Seb Ogier et encore 40 km à tenir.

  3. GAY-PARA Jean-Marie dit :

    salut me revoila …Ogier LE PLUS FORT

  4. Kivala dit :

    Il semble que l’avantage du jour qui se lève au fur et à mesure des passages ait été supérieur au désavantage de partir derrière…

  5. natlin dit :

    ogier demarre tres fort!