ES17- Ogier sur la bonne voie (Espagne)



Avant de rejoindre le parc pour une courte assistance, Sébastien Ogier a déjà entamé cette journée par un scratch.

ES17- Duesaigües 1 (12,10 km) à partir de 08h13 (Dimanche 16 Octobre 2016)

À SAVOIR

Encore un classique de la Catalogne, parcourue déjà l’an passé le dimanche avec un meilleur chrono signé par Andreas Mikkelsen en 7:51.9. Ce chrono reprend le fameux rond-point du Col de la Teiexeta, lieu bien apprécié par les spectateurs.

FAITS MARQUANTS

Sur un rythme “prudent” Sébastien Ogier réalise le deuxième temps de cette spéciale, deux dixièmes seulement devant Jari-Matti Latvala, auteur de son premier scratch sur asphalte du week-end.

Derrière les VW, les Hyundai sont en ordre de marche et Dani Sordo reste impuissant, repoussé désormais à plus de douze secondes du pilote français.

Jusqu’au top 8 ensuite, personne ne semble en bagarre, les écarts étant déjà trop importants depuis hier. Huitième au général justement, Jan Kopecky conserve dix secondes d’avance en WRC-2 face à Pontus Tidemand, les deux Skoda ayant dépassé Martin Prokop, victime d’une grosse touchette et sans doute contraint à l’abandon.

Dans la classe RC2, Pierre-Louis Loubet reste un excellent troisième derrière les Skoda officielles.

REACTIONS DES PILOTES

E.Camilli“C’était pas mal mais malheureusement avec les pneus tendres, c’était difficile avec beaucoup de sous-virage.”
JM.Latvala“Le niveau de grip était une surprise, il y avait plus de parties humides que prévu. J’ai ralenti à plusieurs endroits.”
V.Gorban“C’était glissant à de nombreux endroits.”
C.Breen“Ce n’était pas aussi bien que dans la première. J’ai eu du mal dans les parties humides, ce sera mieux dans le deuxième passage.”
M.Prokop“Je suis arrivé trop vite dans un virage et nous sommes sortis trop large.” Voiture endommagée, abandon possible
O.Tänak“De telles conditions conviennent bien à nos pneus.”
H.Paddon“Nous avons essayé quelque chose de différent au niveau du setup mais ça n’a pas marché. Nous avons une grosse avance derrière nous, nous sommes tout le temps en train d’apprendre.”
T.Neuville“Ce n’est pas super. Il y avait beaucoup d’humidité et de sous-virage. J’ai freiné trop tard à plusieurs reprises et j’ai pu me rattraper au frein à main. Garder ma position est l’objectif.”
D.Sordo“J’essaye vraiment de revenir sur Ogier. Je vous promets que je fais de mon mieux, il y a tant de spectateurs dans les spéciales, je veux les remercier pour leur soutien.”
S.Ogier“Bien sûr, c’est une bonne chose d’être plus rapide que Dani. J’ai été un peu plus prudent que d’habitude après mon erreur de l’an passé. Il reste encore deux spéciales, ça se présente bien.”
J.Kopecky“Il y a des parties humides, j’essaye de faire de mon mieux.”
P.Tidemand“J’ai un bon rythme maintenant sans prendre de risques. Je vais continuer comme ça.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES18- Pratdip 1 (19,30 km) à partir de 10h39 (Dimanche 16 Octobre 2016)

Classement ES17 / Après ES17 (12,10 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Briwan
Briwan
7 années il y a

Toujours impressionnant le jeune Loubet !!!! Il réalise tout de même une saison d’apprentissage exemplaire……..

yenassez
yenassez
7 années il y a

franch oui je suis serieux apres oui les nom que j ai cite ne roule plus trop quelque un …mais camili depuis le debut de l annee et vraiment a la ramasse d accord ford ces pas le top on le sait tous mais qu en y rouler un peu en france a ces debut il a pas etait aussi bon que ceux que je cite ….apres moi ceux qui m inquiete le plus ces qui evolue pas de l annee il a surpris personne …j etait en allemagne et en corse quant tu le voit passer ces pas ca… Lire la suite »