ES17- Ogier donne une leçon ! (Argentine)



ES17- Mina Clavero – Giulio Cesare (22,64 km) à partir de 15h51 (Dimanche 24 Avril 2016)

Avant cette avant-dernière spéciale, Hayden Paddon mène toujours mais Sébastien Ogier lui a repris 7s4 dans El Condor pour revenir à 22s au général.

Le record de cette spéciale est détenu par Jari-Matti Latvala en 18:14,3, chrono réalisé en 2013.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus technique du rallye, Sébastien Ogier inflige une véritable correction à ses adversaires, et notamment à Hayden Paddon, repoussé à quasiment une seconde au kilomètre !

Au général, le pilote néo-zélandais conserve la tête mais le pilote Volkswagen est revenu à seulement 2s6, la PowerStage s’annonce passionnante.

A près d’une minute de la tête, Andreas Mikkelsen a préféré assurer en vue de la Power Stage et conserve une belle marge sur Dani Sordo.

Dans ce chrono de Mina Clavero, l’expérience était sans doute la clé, Marcos Ligato le prouve end décrochant le quatrième temps sur sa DS3 WRC privée. En comparaison, Hayden Paddon n’a roulé qu’une seule fois dans cette spéciale, il y a désormais cinq ans au volant d’une Subaru Impreza.

Troisième sur la route, Eric Camilli confirme ses progrès en signant le huitième temps, non loin de Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak« C’est une vraie spéciale, très lente et cassante. C’est compliqué, on a essayé de bien s’en sortir. »
Bertelli« La première moitié n’était pas trop mal, la suite était très dure. Nous avons du mal avec le sous-virage. »
Latvala« C’est une des spéciales que j’adore, mais je ne peux pas vraiment m’amuser car nous devons rejoindre l’arrivée. »
Camilli« C’est une superbe spéciale. La voiture a très bien marché. Nous sommes très contents. Encore une spéciale et beaucoup de brouillard, je pense que ça ira. »
H.Solberg« C’était ok, c’est assez compliqué. »
Neuville« Ca va, je n’ai pas fait d’erreurs. La route s’améliore peu à peu. »
Ostberg« C’était une bonne spéciale mais j’ai eu des gros problèmes avec les changements de vitesse. »
Sordo« J’ai roulé très proprement, la route est cassante donc je n’ai pas attaqué. Je veux ramener des points. »
Mikkelsen« J »ai fait attention ici, c’est une spéciale compliquée. J’ai contrôlé et j’ai préservé les pneus pour la PowerStage. »
Ogier« J’ai besoin de plus de temps sur Paddon. C’est une bonne spéciale pour moi, je suis content de mon chrono. Par contre, je ne suis pas très content du setup de la voiture. C’est une spéciale tellement cassante, c’est mieux de préserver la voiture. »
Paddon« La spéciale est très cassante, j’ai essayé de trouver le bon équilibre pour ne pas casser la voiture. C’était très dur de juger de notre rythme. »
Ligato« Je me sentais vraiment en confiance dans la voiture, c’était une belle spéciale. »

PROCHAINE SPECIALE : ES18- El Condor – Copina 2 (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h09 (Dimanche 24 Avril 2016)

Classement ES17 / Classement Après ES17 (22,64 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gege dit :

    paddon n’a pas de honte a avoir, loin de la, ni sordo et en plus en point constructeur Hyundai prend plus de point que w, car mik en en 2eme équipe

  2. gege dit :

    vaut plutôt voir que pour enfin il y a une bagarre entre 2 constructeurs!!
    car tout le monde est devant son pc pour voir les temps entre le 1er et le 2 ainsi que le 3 et 4, par contre pour camilli pas dedans, quelque bon temps par contre

  3. Georges dit :

    Ogier vient de donner une leçon de pilotage à tous les autres, il met plus d’une seconde au kilomètre à Paddon…!!!
    Je sais que certains ne vont pas aimer, mais force est de reconnaitre qu’à conditions égales, Ogier est le meilleurs…!!!
    Pour l’instant j’ai le top 5, mais totalement dans le désordre…!!!

    • sylvio1er dit :

      parfaitement au dessus de tout le monde notre champion

    • pierre dit :

      1 seconde au kil ! pour moi , normale , c est ce que vaut la hyundai par rapport a la polo , plus il est vrai un pilote tres tres rapide qui metrise son sujet et qui connait sa voiture sur le bout des doigts

  4. Kivala dit :

    Bon, ben c’est là qu’on va voir si Paddon a l’ambition de devenir N°1 chez Hyundai ou N°1 tout court. Depuis ce matin c’est plutôt la 1ère hypothèse. Bah, s’il lui arrive la même chose qu’à Mikkelsen en Suède 2015, il pourra comme Andreas attendre qu’Ogier fasse une grosse bourde. J’espère qu’il est patient…

  5. roland59 dit :

    faut relativiser un peu: paddon a beaucoup à perdre s’il commet une faute.. qu’il fasse 1 ou 2, c’est très bien.
    tandis qu’ogier n’a rien à perdre sur le coup…
    alors, leçon, non pas ici. d’autant que ligato sans vouloir minimiser sa perf, fait 4.

  6. jean80 dit :

    pour Paddon , vaut mieux finir *bon * 2ème que de se planter à la dernière spéciale
    et c est pas le premier à qui ca arriverait : croisons les doigts

  7. VINCENT dit :

    Un rallye est terminé une fois la ligne d’arrivée franchie. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne, car la mécanique joue aussi un rôle. La casse d’amortisseur de Latvala prouve que la Polo peut parfois subir des avaries. Alors bonne chance aux 2 prétendants.

  8. diabolo dit :

    Enorme chrono de Ogier. Ce dernier la joue psychologique sur Paddon. Au neoZ de ne pas craquer sous la pression. Rien à perdre dans le dernier chrono pour jouer la gagne. Ogier va envoyer du lourd et sans doute gagner ce rallye, montrant une fois de plus qu’il est seul au monde dans ce WRC, comme a pu l’être Loeb pendant 10 ans. Mais superbe rallye de Paddon jusque là.
    Côté français Camilli semble mettre en oeuvre ce qu’il avait annoncé après la Suede, à savoir rallier l’arrivée sans trop prendre de risque et preuve que c’est la bonne stratégie avec des bons points à la clé et de l’experience acquise.

  9. Fabien dit :

    L’année prochaine ils trouveront le moyen de le faire ouvrir tout le rallye ..

  10. Dd dit :

    Mais quel grand pilote se ogier

  11. Go ! dit :

    Bah voyons le côté positif des choses, ça nous épargnera quelques pleurnicheries comme quoi « ça n’est pas le meilleur qui a gagné  » bla bla bla, au final c’est peut être mieux comme ça …

    • John Deuff dit :

      Ah, comme ça doit faire mal aux gens qui n’aiment pas Ogier…).

      • Go ! dit :

        Non non, il valait mieux comme ça. Ogier prendra encore des points pour le championnat qui de toute façon est plié pour cette année, comme ça il ne se plaindra pas et ne dénigrera pas la performance de Paddon en disant qu’il a eu de la chance et qu’il a gagné mais que ça n’aurait pas dû, etc etc … avec si peu d’expérience, Paddon a encore le temps de s’améliorer, et le jour où il aura une voiture au niveau de la Polo les cartes seront redistribuées

  12. jean80 dit :

    Ogier repris 20s , c est cuit ! ! !

  13. Kivala dit :

    Que disais-je cette nuit…!?

  14. Jewel dit :

    Paddon se prend plus de 8 secondes sur le premier intermédiaire .
    Pas bon , pas bon .

  15. Go ! dit :

    Go Paddon, tu le mérites!! Futur pilote nr 1 !!

  16. Bruno dit :

    Allez Ogier, va le chercher !