ES17- Ogier donne une leçon ! (Argentine)



Sur la spéciale la plus technique du rallye, Sébastien Ogier inflige une véritable correction à ses adversaires, et notamment à Hayden Paddon, repoussé à quasiment une seconde au kilomètre !

par Jari-Matti Latvala en 18:14,3, chrono réalisé en 2013.

FAITS MARQUANTS

Sur la spéciale la plus technique du rallye, Sébastien Ogier inflige une véritable correction à ses adversaires, et notamment à Hayden Paddon, repoussé à quasiment une seconde au kilomètre !

Au général, le pilote néo-zélandais conserve la tête mais le pilote Volkswagen est revenu à seulement 2s6, la PowerStage s’annonce passionnante.

A près d’une minute de la tête, Andreas Mikkelsen a préféré assurer en vue de la Power Stage et conserve une belle marge sur Dani Sordo.

Dans ce chrono de Mina Clavero, l’expérience était sans doute la clé, Marcos Ligato le prouve end décrochant le quatrième temps sur sa DS3 WRC privée. En comparaison, Hayden Paddon n’a roulé qu’une seule fois dans cette spéciale, il y a désormais cinq ans au volant d’une Subaru Impreza.

Troisième sur la route, Eric Camilli confirme ses progrès en signant le huitième temps, non loin de Thierry Neuville.

REACTIONS DES PILOTES

Tänak“C’est une vraie spéciale, très lente et cassante. C’est compliqué, on a essayé de bien s’en sortir.”
Bertelli“La première moitié n’était pas trop mal, la suite était très dure. Nous avons du mal avec le sous-virage.”
Latvala“C’est une des spéciales que j’adore, mais je ne peux pas vraiment m’amuser car nous devons rejoindre l’arrivée.”
Camilli“C’est une superbe spéciale. La voiture a très bien marché. Nous sommes très contents. Encore une spéciale et beaucoup de brouillard, je pense que ça ira.”
H.Solberg“C’était ok, c’est assez compliqué.”
Neuville“Ca va, je n’ai pas fait d’erreurs. La route s’améliore peu à peu.”
Ostberg“C’était une bonne spéciale mais j’ai eu des gros problèmes avec les changements de vitesse.”
Sordo“J’ai roulé très proprement, la route est cassante donc je n’ai pas attaqué. Je veux ramener des points.”
Mikkelsen“J”ai fait attention ici, c’est une spéciale compliquée. J’ai contrôlé et j’ai préservé les pneus pour la PowerStage.”
Ogier“J’ai besoin de plus de temps sur Paddon. C’est une bonne spéciale pour moi, je suis content de mon chrono. Par contre, je ne suis pas très content du setup de la voiture. C’est une spéciale tellement cassante, c’est mieux de préserver la voiture.”
Paddon“La spéciale est très cassante, j’ai essayé de trouver le bon équilibre pour ne pas casser la voiture. C’était très dur de juger de notre rythme.”
Ligato“Je me sentais vraiment en confiance dans la voiture, c’était une belle spéciale.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- El Condor – Copina 2 (Power Stage) (16,32 km) à partir de 17h09 (Dimanche 24 Avril 2016)

Classement ES17 / Classement Après ES17 (22,64 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoît Morel
Benoît Morel
8 années il y a

oui Paddon assure il y a rien là… si seulement mickkelsen pourrai avoir 1 polo 2016 pour pimenter

gege
gege
8 années il y a

paddon n’a pas de honte a avoir, loin de la, ni sordo et en plus en point constructeur Hyundai prend plus de point que w, car mik en en 2eme équipe