ES19- Lefebvre tombe au classement (Pologne)



Excellent septième jusque là, Stéphane Lefebvre tape fort en début de spéciale et arrache la roue arrière-gauche de sa DS3, le français a rejoint l’arrivée au ralenti.

te large entrecoupée de plusieurs chicanes avec de la gravette et des ciels rapides pour finir en sous bois avec « de la vraie terre » !

FAITS MARQUANTS

Excellent septième jusque là, Stéphane Lefebvre tape fort en début de spéciale et arrache la roue arrière-gauche de sa DS3, le français a rejoint l’arrivée au ralenti. Le tricolore est parvenu à rejoindre l’assistance.

Devant, les positions semblent désormais figées avec Ott Tänak, large leader, 18s devant Mikkelsen et 31s sur Paddon. Bien parti pour signer le meilleur temps provisoire, Sébastien Ogier a ralenti jusqu’à l’arrivée dans une spéciale neutralisée…juste pour lui, probablement à cause d’une chicane qui était pourtant bien remise en place. Au final, le français est crédité d’un temps forfaitaire, lui offrant logiquement le meilleur temps, une seconde devant Jari-Matti Latvala.

En lutte face à Mads Ostberg pour la dixième place, Dani Sordo a heurté lourdement une botte de paille dans une chicane, déjà déplacée par Valeriy Gorban.

En WRC-2, derrière Esapekka Lappi large leader, Teemu Suninen n’a pas dit son dernier mot et reprend la deuxième place pour 1s5 face à Elfyn Evans.

En JWRC, Simone Tempestini n’est toujours pas inquiété avec plus de trois minutes d’avance sur Terry Folb. Auteur du quatrième temps à moins de trois secondes du scratch, Vincent Dubert reste néanmoins cinquième derrière Romain Martel.

REACTIONS DES PILOTES

H.Solberg“Ah bon, je me suis fait une chaleur ? J’étais à fond tout simplement, rien de spécial.”
Bertelli“Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi ici, je pense juste à rejoindre l’arrivée pour l’instant.”
Sordo“Dans une chicane, nous avons tapé un ballot de paille. Pour l’instant, j’ai l’impression que la voiture n’a pas de problèmes malgré cette touchette. On va vérifier.”
H.Solberg“C’est un peu étonnant dans les chicanes, sur un rallye de ce niveau il faudrait des commissaires pour les remettre en place.”
Camilli“C’est vraiment à fond tout le temps, ce n’est pas évident au niveau des notes de juger ça. C’est à fond sur plusieurs kilomètres.”
Breen“J’ai senti quelque chose de bizarre au départ, donc j’ai perdu un peu ma concentration et je n’ai pas pu prendre tous les risques.”
Ogier“J’ai vu un drapeau jaune donc j’ai ralenti, je ne sais pas quel est le problème. Lefebvre est garé sur le côté donc je ne comprends pas.”
Latvala“C’est difficile de dire ce qu’il s’est passé.”
NeuvilleA évité une chicane “C’était très glissant au freinage (pour une chicane). J’ai été très chanceux, j’ai ralenti après ça, je ne voulais pas gagner de temps avec ça.”
Paddon“Ma priorité est de rester devant Neuville. J’ai assuré. Je ne suis plus dans la bagarre avec Andreas et Ott.”
Mikkelsen“C’était très délicat. La dernière chicane était beaucoup plus ouverte que lors des reconnaissances, donc j’aurais pu passer beaucoup plus vite. Et la bagarre avec Tänak ? Ott pilote bien, c’est difficile.”
Tänak“J’ai changé des choses sur la voiture avant cette spéciale, c’était un peu mieux. On va sans doute assouplir encore la voiture au regroupement.”
Lappi“C’était bien mieux que dans la première. J’ai vu des trajectoires assez folles sur la route.”
Suninen“C’est une bagarre très serrée. Nous devons continuer à attaquer comme ça dans la prochaine spéciale.”
Evans“Suninen a repris du temps ici, ce n’est pas l’idéal. Nous allons continuer à attaquer.”
Lefebvre“J’ai été trop optimiste sur une note et j’ai tapé un arbre. J’espère pouvoir repartir et terminer l’épreuve.”

PROCHAINE SPECIALE : ES20- Baranowo 2 (21,25 km) à partir de 10h50 (Dimanche 3 Juillet 2016)

Classement ES19 / Après ES19 (8,90 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mer
mer
7 années il y a

Pourquoi Fuchs et Pedder ont perdu autant de temps ?

Benouw
Benouw
7 années il y a

Lefebvre reparti de l’assistance.