ES3- Neuville rejoint Latvala (GB)



ES3- Myherin 1 (30,23 km) à partir de 11h27 (Vendredi 13 Novembre 2015)

Absente l'an passé, cette spéciale de Myherin reste un classique du Pays de Galles avec ses forêts, tourbières et champs d'éolienne.


FAITS MARQUANTS

Pas de surprise dans ce troisième chrono avec un nouveau scratch pour Sébastien Ogier qui termine cette première boucle avec 12s de marge sur Kris Meeke et 16s sur Andreas Mikkelsen.

Auteur du cinquième temps dans l’ES2, Thierry Neuville est signalé arrêté au 10e km. Dans un premier temps, Elfyn Evans a cru a annoncé que le pilote belge avait tapé un arbre, perdant une roue au passage. Finalement, il s’avère que la roue arrière-gauche s’est détachée seule après la casse de goujons de roue.

Arrêté quelques mètres avant la Hyundai n°20, Robert Kubica a du changer une roue après une crevaison et perd quasiment trois minutes.

En bagarre face aux pilotes M-Sport depuis le départ, Dani Sordo perd sa cinquième place face à Elfyn Evans suite à un tête-à-queue.

Anonyme 13e après l’ES2, Kevin Abbring est signalé arrêté à trois kilomètres de l’arrivée avec le capot ouvert. Malade depuis le départ, Stéphane Lefebvre occupe la dixième place devant les premières WRC-2.

En WRC-2, Craig Breen retrouve le scratch et compte désormais huit secondes d’avance sur Teemu Suninen et neuf sur Eric Camilli.

En JWRC, Quentin Gilbert et Ole Christian Veiby s’offrent une belle lutte, loin devant Simone Tempestini, victime de problèmes mécanique depuis le départ.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“Les conditions étaient meilleures dans celle-là et je suis plus satisfait de mes réglages, j’ai pris plus de plaisir. C’est toujours compliqué ici, c’est dommage pour Latvala, ça promettait une belle bataille mais il y a d’autres gars rapides comme Kris.”
Mikkelsen“Le début de la spéciale était vraiment mauvais mais ensuite ça allait mieux. La deuxième boucle devrait être meilleure.”
Ostberg“C’est une assez belle spéciale, j’avais un bon rythme. Nous avons travaillé sur le setup avant le départ, le feeling est meilleur.”
Meeke“Je manquais d’expérience dans celle-ci car je n’étais pas là il y a deux ans, mais ça va. Le deuxième passage pourrait être terrible.”
Evans“C’est comme si on pilotait sur la glace à certains endroits. On dirait que Neuville est sorti un peu large et a tapé un arbre.”
Sordo“C’est ok, mais nous avons fait un tête-à-queue, qui nous a fait perdre 10 secondes. C’est une belle spéciale mais glissante à certains endroits.”
Paddon“Je n’ai pas encore confiance dans le grip. Ca semble mieux mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer.”
Tänak“Celle-ci était définitivement meilleure, c’est plus lisse et moins défoncée. J’ai juste du mal avec mon rythme dans la voiture. J’ai besoin de m’améliorer.”
Prokop“C’est une belle spéciale. J’essaye juste d’adapter la voiture au terrain comme je n’ai pas eu d’essais. C’est très glissant dans certains virages à haute vitesse.”
Kubica“Non je n’ai rien touché, je roulais au milieu de la route. J’ai senti une crevaison lente et j’ai finalement du m’arrêter.”
Bertelli“La première spéciale était très très glissante, celle-ci était plus sèche. Nous restons prudents et si nous sommes en confiance, nous attaquerons davantage.”
Protasov“La première spéciale était très glissante et j’ai eu du mal avec un tête-à-queue. Maintenant, ça va mieux.”
Camilli“Les conditions ne sont pas faciles mais je suis content.”
Giordano“Ce n’est pas facile. Je roulais avec la DS3 RRC toute l’année et il faut maintenant s’adapter à la DS3 R5. J’ai eu des problèmes de pop-off donc ce n’est pas évident.”
Gilbert“On s’amuse, c’est très glissant, spécialement dans celle-ci. Nous sommes en confiance et nous ne prenons aucun risque comme Tempestini a perdu beaucoup de temps en début de rallye.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES4- Hafren 2 (32,14 km) à partir de 14h29 (Vendredi 13 Novembre 2015)

Classement ES3 / Classement après ES3 (30,23 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. escort14 dit :

    le parcours de Neuville me fait penser a celui de francois Duval a l’époque ou il se battait contre loeb

  2. Jean Talus dit :

    J’espère que Lefebvre prends des photos au moins… ça lui fera des souvenirs pour l’an prochain!!!

  3. thomas dit :

    Lefebvre encore au top, tout va bien pour l’apprentissage ahah

  4. Steph974 dit :

    Quel connerie il a fait de partir chez ford. Il est au top a ce moment la. Aujourd hui ce n est plus que l ombre de luimeme

  5. Stef74 dit :

    Il est temps que l’année se termine pour lui…

  6. sebenfer dit :

    C’est qui les “Moffett” qui promènent maman dans une WRC ?

  7. Mathieu dit :

    Oui Rossel désolé pour l erreurs

  8. Steph974 dit :

    Neuville part vraiment chez citroen ?

  9. Sam dit :

    Je suis fan de neuville mais d’accord avec Sebenfer, pas d’excuses il est sorti parce que il est sorti point, c’est honteux pour un pilote officiel parce que c’est pas comme si il se battait pour la 1ere place !

  10. Mathieu dit :

    Lefebvre n est pas au niveau pour avoir eu la chance d être chez citroen en Espagne gros dessacord entre certain membre.
    Je prefere le jeune Roussel

  11. Kivala dit :

    Kubica crèverait-il aussi souvent avec des Michelin…? Allez savoir…

  12. ben dit :

    et hop Bertelli 2 sec devant Lefebvre

    • gaëtan dit :

      Lefebvre arrive à rivaliser avec l’héritier Gucci, si ce n’est pas ça la classe internationale…
      Ca fait pourtant un moment qu’on le dit avec Jeff Boulet qu’il n’a pas le niveau très très élevé du WRC (depuis près de 2 ans). Par contre, pour le championnat de Belgique, il a parfaitement sa place.

  13. natlin dit :

    neuville a t’il fait comme ogier au rac 2011, en sortant volontairement ?

  14. RP14 dit :

    Même pour la lutte entre Citroën et Hyundai ce n’est pas bien passionnant, les Citroën doivent rester sur la route et elles finiront devant, les Hyundai doivent rester sur la route et espérer un ou deux abandon(s) du côté de Meeke ou Ostberg…

  15. sebenfer dit :

    Neuville arrêté, logique respectée. Après, c’est déjà pas mal d’être arrivé à la 3ème ES, JML n’a pas fait aussi bien.

  16. Sam dit :

    C’est une blague ?

  17. dum dit :

    Neuville a l’arrêt

    • Sylvain dit :

      Il était parti vite… trop.

      Ce matin dans la Gazzetta dello sport, pleine page sur le rallye… RIEN sur Neuville

      Par contre éloges à n’en plus finir sur Ogier, comparé à Schumacher (un mec qui ne frime pas mais gagne…) une image hyper positive, comme quoi, quand on n’est pas orphelin de Loeb, Ogier on admire sans retenu, fort logiquement je dirais…