ES4- Mikkelsen s’en sort le mieux (Australie)



ES4- Newry16 1 (24,69 km) à partir de 23h48 (Jeudi 17 Novembre 2016)

mikkelsen-australie-2016

À SAVOIR

Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon sont les hommes forts de cette première matinée en Australie. Les deux hommes se partagent les meilleurs temps depuis le départ. Le pilote Volkswagen mène avec une seconde d’avance face au pilote Hyundai.

Avec une Polo à l’agonie suite à sa touchette dans la première spéciale, Jari-Matti Latvala est loin du top 10 à déjà plus de 4 minutes.

FAITS MARQUANTS

À la lutte aux avant-postes, Hayden Paddon « se bat » avec ses pneus et tape le talus à plusieurs reprises. Le pilote Hyundai lâche plus de 12 secondes, face au leader Andreas Mikkelsen.

Quatrième avant cette spéciale, Dani Sordo prend le départ avec deux minutes de retard suite à une erreur de son copilote sur le routier et devrait logiquement recevoir une pénalité.

Troisième avant cette spéciale, Ott Tanak part à la faute et perd plus de 16 secondes après avoir cherché la route dans la poussière.

Après quatre spéciales, Jari-Matti Latvala pointe déjà à plus de six minutes du leader.

Deuxième en WRC2, Hubert Ptaszek part à la faute et endommage l’avant de sa 208 T16 R5. Le polonais lâche plus de 40 secondes dans la mésaventure alors que Lappi domine toujours.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« On est à la limite depuis le départ. On attaque mais ce n’est pas assez. Attaquer comme cela et être si loin, c’est frustrant »
Neuville« J’essaye de faire de mon mieux, mais le temps n’est pas très bon. »
Mikkelsen« On fait du bon travail même si on est troisième sur la route. »
Sordo« On a pris le départ de la spéciale avec deux minutes de retard. »
Paddon« Deux pneus tendres à l’arrière, deux durs à l’avant, c’est un gros problème. J’ai tapé plusieurs fois le talus. »
Ostberg« C’est une mauvaise spéciale. Je n’ai eu aucun rythme dans celle là. »
Tanak« On a fait un tête-à-queue. Avec la poussière, je ne trouvais plus la route. »
Camilli« Une spéciale différente pour nous, c’est spécial mais tout fonctionne parfaitement, c’est plus que ce qu’on attendait »
Latvala« Le but est de rentrer à l’assistance, je ne roule pas trop vite pour éviter de tout détruire. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Raceway SSS 1 (1,37 km) à partir de 00h41 (Vendredi 18 Novembre 2016)

Classement ES4 / Après ES4 (10,49 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    Gag une nouvelle fois chez Hyundai : Sordo est 1er des Hyundai, une fois de plus le « relégué » en team 2 est devant les nominés ! Mais ça va être corrigé par les 20 sec de pénalité : il devrait tomber à la 7ème place et donc être 3ème des Hyundai…

  2. Kivala dit :

    2 sec (et 1/10ème) entre le 4ème (Ogier) et le 7ème (Camilli) : jolie bagarre en perspective entre ces 4 là pour la 2ème boucle… Sinon pour la 1ère fois les 3 premiers de l’ES sont les 3 premiers à partir : cette fois ce n’était pas un handicap de partir devant de toute évidence, peut-être la poussière stagnante qui ralentissait ceux de derrière…?

  3. RP14 dit :

    Sordo est parti avec 2 minutes de retard suite à une erreur de son copilote sur le routier… Il devait avoir la tête à l’envers!!! 😉 Donc s’il a pointé avec 2 minutes de retard, il va prendre 20 secondes de pénalités…
    Mikkelsen a fait un premier break sur ses poursuivants, s’il gagne il faut que Neuville termine au moins 4ème pour être vice-champion… Peut-être que cela va se jouer sur les points marqués lors de la PS pour la 2ème place du championnat.

    • Mika335 dit :

      Ahhh merci c est ce que je me poser comme question pour la place de vice-champion impec bon rien est jouer pour neuville est ca promet une belle bataille

    • Joël G dit :

      Cela ne devrait pas être un problème de finir 4°, si Mikkelsen gagne (NB on en est juste au début, il faut tenir le tempe et ne pas faire d’erreur). Mikkelsen devant qui pourrait devancer TN? Ogier, Paddon et Tanak: donc rien d’impossible, même si ce n’est pas gagné.

  4. Mika335 dit :

    Il a du attaquer fort quand meme vu les temps des autres demain dans la sp de 50kms je sais pas ce que ça va donner mais ca risque d être dur dur

  5. Mika335 dit :

    Sur wrc.com il annonces une sp qui fais un peut plus de 10kms

  6. RP14 dit :

    6’25″2 pour Ogier dans cette spéciale (d’après le live de VW Motorsport)… Soit elle ne fait pas 24km, soit il a fait plus de 200 km/h de moyenne… Il y a une erreur quelque part!