ES4- Mikkelsen s’en sort le mieux (Australie)



ES4- Newry16 1 (24,69 km) à partir de 23h48 (Jeudi 17 Novembre 2016)

À SAVOIR

Andreas Mikkelsen et Hayden Paddon sont les hommes forts de cette première matinée en Australie. Les deux hommes se partagent les meilleurs temps depuis le départ. Le pilote Volkswagen mène avec une seconde d’avance face au pilote Hyundai.

Avec une Polo à l’agonie suite à sa touchette dans la première spéciale, Jari-Matti Latvala est loin du top 10 à déjà plus de 4 minutes.

FAITS MARQUANTS

À la lutte aux avant-postes, Hayden Paddon “se bat” avec ses pneus et tape le talus à plusieurs reprises. Le pilote Hyundai lâche plus de 12 secondes, face au leader Andreas Mikkelsen.

Quatrième avant cette spéciale, Dani Sordo prend le départ avec deux minutes de retard suite à une erreur de son copilote sur le routier et devrait logiquement recevoir une pénalité.

Troisième avant cette spéciale, Ott Tanak part à la faute et perd plus de 16 secondes après avoir cherché la route dans la poussière.

Après quatre spéciales, Jari-Matti Latvala pointe déjà à plus de six minutes du leader.

Deuxième en WRC2, Hubert Ptaszek part à la faute et endommage l’avant de sa 208 T16 R5. Le polonais lâche plus de 40 secondes dans la mésaventure alors que Lappi domine toujours.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“On est à la limite depuis le départ. On attaque mais ce n’est pas assez. Attaquer comme cela et être si loin, c’est frustrant”
Neuville“J’essaye de faire de mon mieux, mais le temps n’est pas très bon.”
Mikkelsen“On fait du bon travail même si on est troisième sur la route.”
Sordo“On a pris le départ de la spéciale avec deux minutes de retard.”
Paddon“Deux pneus tendres à l’arrière, deux durs à l’avant, c’est un gros problème. J’ai tapé plusieurs fois le talus.”
Ostberg“C’est une mauvaise spéciale. Je n’ai eu aucun rythme dans celle là.”
Tanak“On a fait un tête-à-queue. Avec la poussière, je ne trouvais plus la route.”
Camilli“Une spéciale différente pour nous, c’est spécial mais tout fonctionne parfaitement, c’est plus que ce qu’on attendait”
Latvala“Le but est de rentrer à l’assistance, je ne roule pas trop vite pour éviter de tout détruire.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES5- Raceway SSS 1 (1,37 km) à partir de 00h41 (Vendredi 18 Novembre 2016)

Classement ES4 / Après ES4 (10,49 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
7 années il y a

Gag une nouvelle fois chez Hyundai : Sordo est 1er des Hyundai, une fois de plus le “relégué” en team 2 est devant les nominés ! Mais ça va être corrigé par les 20 sec de pénalité : il devrait tomber à la 7ème place et donc être 3ème des Hyundai…

Kivala
Kivala
7 années il y a

2 sec (et 1/10ème) entre le 4ème (Ogier) et le 7ème (Camilli) : jolie bagarre en perspective entre ces 4 là pour la 2ème boucle… Sinon pour la 1ère fois les 3 premiers de l’ES sont les 3 premiers à partir : cette fois ce n’était pas un handicap de partir devant de toute évidence, peut-être la poussière stagnante qui ralentissait ceux de derrière…?