ES7- Enorme chrono pour Lukyanuk (Barum)



ES7- Košíky (22,22 km) à partir de 17h31 (Samedi 27 Août 2016)

Avant cette spéciale, Jan Kopecky domine toujours ce rallye, mais Alexey Lukyanuk, deuxième, reste une sérieuse menace. Lors du premier passage de ce chrono, Jan Kopecky avait signé le scratch en 11:40,8.

FAITS MARQUANTS

Peu perturbé par sa précédente touchette, Alexey Lukyanuk signe un temps canon et revient à seulement 2s1 de Jan Kopecky, leader depuis le départ. Avouant ne pas prendre de risques, le pilote Skoda reste très régulier avec un septième temps consécutif dans le top 2 !

Bon troisième de ce duo, Bryan Bouffier prend tout de même une leçon dans cette spéciale en concédant plus de quinze secondes au Lukyanuk, soit sept dixièmes au kilomètre. Avec ce chrono, le français reste néanmoins dans le coup pour le podium, revenant à six secondes de Tomas Kostka.

RÉACTIONS DES PILOTES

Lukyanuk« Je remercie mon équipe, ma voiture est réparée. Je me suis fait plaisir dans cette spéciale. »
Kopecky« Nous sommes plus lents que lui (7s). Je pense qu’il a pris de gros risques ici à la vue de ses trajectoires. J’attaque fort mais je ne prends pas de risques. Je ne sais pas s’il est fou mais il est très rapide. »
Sirmacis« La voiture va bien maintenant, je remercie largement mes mécaniciens qui ont changé la boîte en 18 minutes. Skoda a seulement une boîte, donc c’est facile de choisir laquelle je dois prendre pour un rallye. »
Kostka« Tout va bien. Je vais essayer de terminer cette journée sans problème. Je pense que Bryan va me passer devant car il a plus d’expérience mais c’est imprévisible ici donc on verra bien. »
Tarabus« J’ai vraiment adoré la dernière spéciale dans la forêt. C’est difficile et bosselé mais j’ai adoré. »
Cerny« J’ai perdu les freins peut-être à quatre kilomètres de l’arrivée. J’ai attaqué fort mais peut-être un peu trop. »
ValousekCrevaison « J’ai tapé une grosse pierre sur la route, c’était impossible de l’éviter. »
Cherain« C’est mieux pour nous maintenant mais ça reste un rallye difficile, c’est compliqué d’utiliser toute la route. »
Bouffier« Le chrono n’est pas super mais nous avons des concurrents très rapides devant nous. On reste dans la bagarre. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Hošťálková (13,75 km) à partir de 19h09 (Samedi 27 Août 2016)

Classement ES7 / Classement après ES7 (22,22 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    2ème passage, Lukyanuk se sent plus en confiance, il infuse tout le monde… Dans l’espoir qu’il restera sur la route au moins jusqu’à ce soir : ça serait sympa que demain la « baston » continue !