ES8- Latvala en rajoute (Argentine)



ES8- Santa Rosa / San Agustin 2 (23,85 km) à partir de 21h39 (Vendredi 22 Avril 2016)

Lors du premier passage ce matin, Jari-Matti Latvala s’était largement imposé en 13’58’3. Avant ce chrono, le finlandais mène au général, 6s6 devant Ogier et 7s4 devant Paddon.

FAITS MARQUANTS

Déjà intouchable ce matin sur cette spéciale qu’il connaît parfaitement, Jari-Matti Latvala réalise un nouveau scratch mais les écarts restent minces avec notamment Hayden Paddon à moins de trois secondes.

Avec de deuxième temps, le néo-zélandais reprend la deuxième place à Sébastien Ogier pour six dixièmes, les deux hommes pointant désormais à dix secondes de Latvala au général.

Derrière cet intenable trio, Andreas Mikkelsen est esseulé à la quatrième place après avoir fait le trou sur Dani Sordo, peu à l’aise dans ce chrono.

Huitième au général, Eric Camilli améliore encore son rythme et concède ici moins d’une seconde au kilomètre face à son coéquipier Mads Ostberg.

En WRC-2, Nicolas Fuchs signe un sixième scratch depuis le départ mais possède encore plus de deux minutes de retard sur l’autre Skoda d’Al-Kuwari.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« C’est une superbe boucle pour nous. J’ai donné le maximum, j’ai attaqué partout. Les spéciales sont très belles aujourd’hui, je me suis bien amusé dans la voiture. Je vais peut-être perdre 10 secondes ici. »
Ostberg« Rien de spéciale, je m’amuse beaucoup encore une fois. C’est moins agréable de voir les chronos ensuite. »
Mikkelsen« C’est une belle spéciale, assez cassant quand même. J’ai essayé d’être propre. J’ai trouvé un rythme confortable et sûr. J’ai encore beaucoup de marge. »
Sordo« Je n’ai pas une totale confiance en mes notes, ce n’est pas ma spéciale favorite. »
Paddon« C’était assez bien ici, je suis content de mon rythme. Nous avons eu un petit souci avec un amortisseur arrière, mais ça n’a pas trop d’incidence sur le comportement de la voiture. »
Latvala« C’était une bonne spéciale, j’ai vraiment attaqué fort. La seconde fois, c’est toujours plus simple de faire un temps dans cette spéciale. »
Neuville« Nous avons toujours le même feeling étrange avec la voiture, nous essayons de faire avec. Nous avons eu quelques problèmes avec le moteur, maintenant il tourne parfaitement. »
H.Solberg« Ce n’est pas trop mal, c’est une bonne journée pour nous et je ne me sens pas fatigué. »
Camilli« C’était une journée difficile. J’aime ces spéciales, c’est une sacrée aventure. Cet après-midi, j’ai bien aimé la voiture, nous avons pris du plaisir. »
Ligato« Pas d’erreurs, la voiture est parfaite. Plus je fais de kilomètres, plus je me sens en confiance dans la voiture. Je suis à une bonne place. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h09 (Samedi 23 Avril 2016)

Classement ES8 / Classement Après ES8 (23,85 km)


Classement en cours de chargement...




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Boris STi dit :

    Paddon risque de bientôt de se faire bouffer.

  2. Araden dit :

    Ostberg est vraiment impressionnant ! Il a mit 8 spéciales pour comprendre qu’il était à la ramasse… Depuis le début c’est « je suis à fond » ou « j’attaque au max »… Il a vraiment atteint ses limites, dommage !

    • Go ! dit :

      c’est la voiture qui est larguée, et cela depuis plusieurs années à mon avis ..

      • Araden dit :

        C’est vrai que je n’ai pas parlé de la voiture, bien sur la fiesta est larguée mais je crois que Ostberg ne peut pas faire beaucoup mieux… Il est capable de coups d’éclats mais n’arrive pas à être compétitif partout.
        Pour en revenir à la voiture, un retour officiel de Ford serait vraiment bien ! Pour recréer une voiture compétitive et qui peut jouer au premier plan ! L’équipe M-sport fait de son mieux mais je pense que ça reste compliqué face à des constructeurs au budget bien plus élevée !