Kobus sur 3 manches ERC



Animateur régulier du championnat de Belgique des rallyes depuis 2010, Hermen Kobus vient de dévoiler son programme 2016.

La saison du pilote néerlandais sera composée de cinq épreuves : 3 manches ERC avec les Iles Canaries, Ypres et le Barum mais également 2 manches BRC avec le Tac Rally et la Wallonie.

Nous avons voulu privilégier un programme varié et stimulant avec nos partenaires. L’accent est porté sur le championnat d’Europe. On commence avec le rallye des Îles Canaries, une épreuve technique et rapide sur asphalte. Au niveau européen bien sûr, nous serons de nouveau au départ du rallye d’Ypres et fin août, nous voulons utiliser notre expérience de l’année dernière et viser un meilleur résultat au Barum Rally.

Si tout se passe bien, le programme peut éventuellement être étendu avec une nouvelle épreuve en ERC.

Dans le but de préparer Ypres, Kobus sera donc au départ de deux épreuves du championnat de Belgique : “En Belgique, la catégorie R5 est particulièrement relevée. La saison prochaine, il n’y aura pas seulement Freddy Loix mais aussi Vincent Verschueren sur une Skoda Fabia R5, ce sera de belles références. Nous avons désormais accès à la cartographie du moteur afin que nous puissions là régler sur mesure.

J’ai déjà remarqué que j’avais une utilisation du moteur différente des autres pilotes. Si j’ai confiance dans le chassis et les réglages, j’aime avoir une réaction agressive du moteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *