Kubica de retour en S1600



Absent en rallye depuis le Monte-Carlo en janvier dernier, Robert Kubica disputera une épreuve régionale en Italie ce week-end au volant d'une Clio S1600.

L’ancien pilote Renault F1 retrouvera son copilote habituel, Maciej Szczepaniak.

“Cette semaine, nous avons prévu de rouler au rallye Coppa Città di Lucca, un rallye régional en Toscane. Je vais piloter une Clio S1600. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur un système de sélection de vitesse, pour l’ajuster à la Clio.

Pourquoi cette voiture ? C’est comme un retour au bon vieux temps . Ca fait 3 ou 4 ans que je n’ai pas roulé avec cette auto. Ce sera plutôt une sorte de séance d’essais, car j’ai utilisé ce système pour la première fois hier sur un circuit. Nons avons prévu de faire des essais ce vendredi matin et puis, si nous avons l’autorisation de la fédération italienne, nous pourrons participer au rallye avec Maciek.

Ne lisez pas entre les lignes, je ne reviens pas en rallye, je n’ai pas prévu de participer régulièrement à des rallyes dans une voiture à deux motrices et je ne vais pas disputer le WRC-3. C’est plus un plaisir que je m’offre en bonne compagnie.” a commenté le pilote polonais sur Facebook.

 

Sur ce rallye italien, Kubica sera confronté à de nombreuses R5, à commencer par la 208 T16 du corse Paul-Antoine Santoni (Liste des engagés).

Avant son grave accident en 2011, le polonais avait régalé en Clio S1600, signant notamment une superbe quatrième place au rallye du Var 2010 devant un certain Sébastien Ogier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Djo42 dit :

    Kubica en clio S1600 “devant un certain Sébastien Ogier” avec une ds3 R3…