La FIA réagit timidement



Depuis le début de la semaine, les conditions climatiques n'ont pas évolué en Suède, et la situation rapportée par une partie des pilotes au terme du premier jour de reconnaissances, ne laisse envisager aucune amélioration.

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La FIA et les organisateurs ont probablement eu vent des critiques émises, et ont décidé de modifier, certes très légèrement, le règlement concernant les pneumatiques.

En effet, les engagés auront finalement quatre pneus supplémentaires pour parcourir le rallye. Cette décision reste malgré tout « dérisoire » puisque le MICHELIN X-Ice North 3, unique choix de pneu en Suède qui équipe la majorité des WRC, n’est pas adapté pour rouler sur des spéciales terre.

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  1. raph dit :

    C’est du rallye aussi et pas du circuit. Et il va faire -3 degrés au plus chaud de la journée . Donc les pneus clous vont résisté et on aura droit à un rallye de Suède avec pas beaucoup de neige mais c’est pas grave ca sera un rallye un peu spécial aux pilotes à s’adapter. Vivement demain

    • pierre dit :

      ok mais apres les 5 premiers passages , pour ceux qui arrivent derriere , ca va etre une loterie surtout avec des moyennes superieures a 100 km/h

  2. DELAUNEY dit :

    Après il faut comprendre qu’il y a des enjeux financiers importants qui sont engagés dans sur ce rallye, d’un coté il y a les pilotes et constructeurs, de l’autres les partenaires et publicitaires sans compter les droits TV, je pense que c’est compliqué pour eux, ils doivent trouer un équilibre plus ou moins acceptable entre les parties.

    C’est vrai que c’est dommage pour nous en temps que spectateur, tout le monde aime le Swedish Rally avec ses talus de neige et ses routes enneigées verglacées empruntées à haute vitesse. Il y a forcement de la déception mais nul ne peux prévoir ou anticiper les conditions météorologiques. Il faut s’adapter à cette variable.

  3. makkarinen dit :

    La maFIA est nulle a chier incroyable d’avoir a faire à des TOCARDS pareils !!! on dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis mais la ont dépasse de très loing le seuil de l’imbécilité

  4. Kaizer Sauzée dit :

    Du sparadrap sur une jambe de bois…

    • sebenfer dit :

      Je suis « curieux » de voir comment les pneus clous vont tenir la route. Si ça vire à la loterie à cause des crevaisons ? Si les pneus vont se détruire totalement ?

      • Kaizer Sauzée dit :

        Perso, si j’étais engagé, je préfèrerais renoncer au montant de mon engagement que d’aller risquer une caisse, voir plus, dans de telles conditions.

  5. KarineVix dit :

    Je me suis laissée emporter par les propos d’Ogier (sa façon de dire, pas au sujet de ce qu’il a dit) mais dans le fond il a raison, c’est jouer avec la sécurité des pilotes, et pas seulement à cause de l’état des routes. C’est un cas exceptionnel, et les pneus terres devraient être autorisés sur ce rallye…. Bon, qui vivra verra, comme dit le dicton, mais je trouve un peu stupide qu’ils n’aient pas fait un geste de plus…

  6. Xav dit :

    4 pneus de plus, avec 50% de spéciales en moins, ça devrait suffire

  7. sebenfer dit :

    Des bleus ! La météo on la connait depuis une bonne semaine, il aurait peut-être fallu songer à envoyer des pneus terre.

    • pierre dit :

      oui , ils sont incapables de prendre une decision !!! c est les memes que nos hommes politiques !!! todt et toute sa bande d idiot me decoivent beaucoup , une nouvelle fois ! les pilotes devraient se reunir pour rentrer a la maison et les laisser dans leur merde !!!

  8. DELAUNEY dit :

    C’est un début mais des pneus terres auraient été par endroit les bienvenue

    La météo du week-end à karlstad

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