L’Argentine se refuse à Ogier



Battu sans pouvoir combattre au Mexique, Sébastien Ogier s'attend à un nouveau rallye difficile en Argentine. Leader du championnat, le français ouvrira évidemment la route au volant de sa Volkswagen Polo R WRC.

Manque de chance pour le triple champion du monde, les prévisions météo sont très clémentes et les risques de précipitation restent extrêmement faibles.

Souvent performant en Argentine, le gapencais n’a pourtant jamais gagné cette épreuve, seul rallye manquant à son palmarès (la Chine étant nouvelle pour Ogier en septembre prochain). Passé tout proche de la victoire en 2011, le pilote Volkswagen n’avait pu défendre ses chances l’an passé à cause d’un problème mécanique sur sa Polo.

Le Rallye d’Argentine reste la seule manche du championnat où Julien et moi n’avons pas gagné. Cela ne sera pas facile car nous allons de nouveau être les premiers sur la route. Quoi qu’il en soit, je vais faire de mon mieux pour tenter de remporter cette course pour la première fois. Nous avons vécu un très bon début de saison avec Julien en obtenant toujours le meilleur résultat possible. Cela me rend très optimiste pour l’Argentine.

La météo peut cependant rendre ce rallye piégeux. Un brouillard épais peut souvent se former dans les spéciales et affecter la visibilité. En ce qui concerne le parcours, le revêtement des spéciales est plus meuble et sablonneux qu’au Mexique ce qui réclame un style de pilotage différent.”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *