Matton : “une fuite du circuit de lubrification d’huile”



Leader au terme d’une première étape maitrisée, Kris Meeke a finalement dû renoncer après une panne moteur survenue à l’arrivée de la sixième spéciale.

Yves Matton est d’ailleurs revenu sur la course du pilote britannique avant de donner une première explication concernant le retrait de la C3 WRC. 

« Avant son abandon, Kris Meeke évoluait dans une totale sérénité,” déclarait le directeur de Citroën Racing avant d’ajouter “ Sa confiance dans la voiture était telle qu’il dominait son sujet. Nous avions le potentiel pour gagner. Évidemment, le point noir est son abandon à cause d’un problème moteur. Nous savons que cela a été causé par une fuite du circuit de lubrification d’huile. Mais nous devrons attendre d’avoir totalement démonté la voiture pour déterminer la première cause de ce souci. »

Malgré ce revers, le britannique a tenu à souligner les progrès de la C3 WRC sur laquelle il a longuement participé au développement.

« Ce n’est évidemment pas l’issue que j’attendais, mais cela fait partie du jeu. Pour qu’une voiture aille le plus vite possible, des dizaines de personnes qui travaillent sur des milliers de pièces. Et parfois cela ne fonctionne pas comme prévu. En tout cas, je repars de ce week-end avec une immense confiance pour le futur (…) Nous savons que notre C3 WRC peut gagner sur tous les terrains et c’est ce que nous essaierons de faire en Argentine, puis au Portugal et partout ailleurs. »




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joe
joe
7 années il y a

On dit : Une fuite d’huile de lubrification, pas une fuite de lubrification d’huile!!!!!!

walter
walter
7 années il y a

La communication de Citroën est démentielle, il va bientôt nous expliquer que c’est une pièce a 3 centimes qui a lâché et la prochaine fois il achètera une pièce a 5 centimes….
Pour un peu il va nous expliquer que c’est a cause des sous-traitants qui n’ont pas fait leur travail.
Les déboires des rouges ne sont pas de leur faute comme la sortie de Meekeaton au Mexique !
A défaut de gagner on communique pour expliquer a tort et a travers.
Ce qui compte c’est les résultats pas les excuses…
Complètement a coté de la plaque !!!!!