“La même approche que d’habitude”



À quelques heures du départ du rendez-vous Sarde qu'il juge comme un des trois rallyes les plus difficiles de la saison en terme de balayage (avec le Mexique et l'Australie), Sébastien Ogier est revenu sur la préparation de son rallye et ses objectifs.

Partagé entre la Sardaigne et Munich, où sa femme devrait accoucher dans les jours voire les heures à venir, le triple champion du monde a avoué s’être préparé, malgré tout, comme il en a l’habitude. 

“Honnêtement, j’ai la même approche que d’habitude, les reconnaissances se sont bien passées. C’est évident que dans quelques jours (d’ici la naissance de son premier enfant), ma vie privée va changer et me prendre plus de temps mais j’aurai toujours la même préparation d’un point de vue professionnel.”

Toujours cantonné à son rôle d’ouvreur de luxe, le leader actuel du championnat a tenu néanmoins à relativiser sur le parcours qui l’attend tout au long du weekend.

“En étant réaliste, il y a de fortes probabilités que ma bonne série (en Sardaigne) s’arrête ce weekend puisque mes chances de victoire sont très faibles. C’est peut être le bon rallye à louper, où du moins un de ceux à louper. À priori, si je pars (à Munich), je ne perdrais pas de victoire.”

Ce sera difficile mais ça aurait pu être pire puisque les deux spéciales les plus compliquées, en terme de balayage, seront disputées dimanche. Il faut bien trouver quelque chose de positif dans tout ça.”

Résigné à jouer les seconds rôles, loin d’une victoire qui semble impossible à décrocher ce weekend, Sébastien Ogier n’oublie pas ses objectifs pour autant.

“L’objectif réaliste en Sardaigne reste le même, battre les concurrents directs au championnat. Il faudra donc devancer Andreas (Mikkelsen) et Mads (Ostberg) mais la différence est telle qu’il ne faudra pas trop regarder les temps de ceux qui partiront derrière.”

“Un podium serait déjà un très bon résultat, mais à la régulière, ce sera très compliqué. Neuville et Latvala auront des belles cartes à jouer ce weekend.”

Plus légèrement, le futur papa a finalement évoqué avec humour la situation si toutefois l’accouchement arrivait pendant le rallye.

“Même s’il faut seulement 1h30 pour être en Allemagne, il ne faudra pas perdre de temps. J’avoue que je n’ai pas pensé à tout, mais ça pourrait être fun d’arriver sur le tarmac de l’aéroport avec la Polo WRC et de sauter dans l’avion. Je pourrais même faire quelques donuts pour faire une vidéo, ça ferait le buzz (rires).”




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mieux 70 dit :

    Y en a marre du balayage ,ras le bol ,qui fasse son taf

  2. FN2 dit :

    Pourquoi il ne font pas une sélection aléatoire du balayeur, et un systeme de leste pour celui qui gagne par exemple 2 fois de suite (ou moins)….

  3. sebenfer dit :

    Le mec trouve encore moyen de plaisanter. C’est fort.

    • RP14 dit :

      En même temps, ce règlement est tellement ridicule, il fallait bien qu’on en arrive là pour que personne ne puisse nier l’évidence et que ça change l’année prochaine… Finalement il a complétement raison de garder son sens de l’humour, surtout qu’il va bientôt être papa.Clairement, il y a pire comme situation, même si depuis 3 rallyes c’est sans doute sa moins bonne période depuis qu’il a signé avec VW!

      • RS - Julien dit :

        Et pire encore, s’il ne gagne pas en Sardaigne, il faudrait revenir à 2010 pour retrouver le français sans victoire sur 4 rallyes consécutifs !

        • Valentin dit :

          C’est pour dire si cette règle et quand même bien inutile, quand on a le talent, on l’a et rien ne peux l’arrêté !

  4. Rlnd dit :

    Faire des donuts alors qu’il ne faut pas perdre de temps c’est un peu osé Mais ça se comprend. Un pilote talentueux qui sait ne pas sacrifier sa vie personnelle et qui a le sens des priorités. C’est beau!

  5. Go ! dit :

    Ogier est capable de gagner même en balayant, il nous l’a montré très souvent, je suis pas trop inquiet pour lui …. Au bout de 5 ES Latvala sera sorti, les Hyundai et les Ford seront en panne …

    • sebenfer dit :

      Sans une masse d’abandons, ce n’est pas possible avec aussi peu de kilomètre le dimanche. La règle actuelle ne lui permet plus de gagner, on l’a bien vu sur les trois dernières manches.

      • VIALLE dit :

        Il en est capable ! Il est tellement au dessus du lot … C est malheureux pour les autres … Mais meme en balayant s’il se lâche complètement il est devant

  6. Decremps dit :

    C est un grand un très grand champion je lui souhaite tout le bonheur du monde avec l arrivé de son bébé Une nouvelle vie va commencer et je souhaite à sa petite famille une vie remplie de bonheur.
    J adorerai le voir arriver en wrc a l aéroport pour sauter dans l avion. Quelle image formidable !!!

    • natlin dit :

      faut qu’il le fasse maintenant, ce serait enorme, j’aurai pense qu’il zapperai ce rallye, il va prendre quelques points,